Grosse frayeur lors d'une rencontre du championnat néerlandais entre le RKC Waalwijk et l'Ajax Amsterdam. Le match a été arrêté puis interrompu, ce samedi 30 septembre, à la suite du malaise du gardien de Waalwijk, Étienne Vaessen. La scène a eu lieu à la 84e minute du match.
Le gardien semble avoir été percuté par un joueur adverse, Brian Brobbey. À la suite de cette action, le portier, âgé de 28 ans, ne s'est pas relevé et est resté inconscient sur la pelouse. Les médecins des deux clubs sont rapidement intervenus pour venir en aide au gardien de but. Plusieurs joueurs sont apparus très touchés.
Le gardien a quitté la pelouse sur une civière. Dans la soirée, le club de Waalwijk a donné des nouvelles de son joueur. Ce dernier est "conscient et a été transporté pour un examen plus approfondi", a assuré la formation néerlandaise sur X (ex-Twitter).
D'après l'agence de presse nationale néerlandaise (ANP), Étienne Vaessen aurait été réanimé sur la pelouse. Fortement secoués par cet incident, plusieurs joueurs auraient cependant choisi de ne pas poursuivre la rencontre, entraînant l'interruption définitive de ce match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte