Mercredi 27 septembre, peu après 20 minutes de spectacle, le comédien Pierre Arditi a été victime d'un malaise sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris, où il jouait la pièce Lapin, en compagnie de Muriel Robin. "Il mimait une scène où il était au téléphone, il appelait Samuel Benchetrit. Il parlait, on ne comprenait pas ce qu'il disait. C'est à ce moment-là que Muriel Robin est allée vers lui et lui a saisi les mains. Et derrière, elle a dit 'rideau'. Le rideau est tombé", a raconté un témoin au micro de RTL.
Rapidement transporté à l'hôpital pour des examens, ces derniers ont montré qu'il n'avait pas fait d'AVC, a indiqué à RTL son entourage. Pierre Arditi a pu regagner son domicile dans la matinée de ce jeudi 28 septembre.
"J'ai fait un malaise vagal avec hypoglycémie", confie-t-il au micro de RTL. "Ça va. C'est un peu chiant mais on n'en meurt pas. Je vais me reposer pendant 6 jours et je vais recommencer à jouer mercredi. J'ai reçu beaucoup beaucoup de témoignages, c'est même assez bouleversant pour moi. J'ai reçu 300 coups de téléphone. Heureusement que j'existe hein, je me demande bien de quoi on pourrait parler sinon !", plaisante le comédien.
"C'est la première fois que ça m'arrive", explique-t-il à propos de son malaise. "C'est une perte de conscience, j'ai perdu le fil, je ne pouvais plus fabriquer une phrase", se remémore l'artiste. "C'est une alerte, il faut faire attention, j'ai des médicaments, il faut que je sois un peu moins actif", reconnaît Pierre Arditi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte