Dix semaines. Le verdict, annoncé par le PSG sur soin site internet, est tombé mercredi 30 janvier à la mi-journée. Touché au cinquième métatarsien du pied droit, dont il avait été opéré en mars dernier, Neymar sera éloigné des terrains jusqu'au 10 avril en théorie. Paris pourrait ce jour-là (ou le 9) disputer un quart de finale aller de Ligue des champions (retour le 16 ou 17 avril).
"Un consensus s'est dégagé pour proposer à Neymar un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit", explique le club de la capitale, qui rejette donc l'hypothèse d'une nouvelle opération. Avant de songer à un éventuel quart de fin ale, il faudra faire sans la star brésilienne lors du 8e face à Manchester United (aller le mardi 12 février, retour le mercredi 6 mars).
"Mardi soir, le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr", précise le communiqué. "L’attaquant international brésilien s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines".
Neymar, 26 ans, a rechuté lors du 16e de finale de Coupe de France remporté (2-0) face à Strasbourg, mercredi 23 janvier au Parc des Princes. Cette saison, sa deuxième en France, il semblait enfin se plaire dans la capitale, affichant le plus souvent un visage sourient sur les pelouses, ce laisse à penser à Bixente Lizarazu que son absence est une "catastrophe industrielle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte