1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Paris Saint-Germain : des nouvelles rassurantes de Kylian Mbappé

Évacué sur civière après un choc très impressionnant avec le gardien lyonnais Anthony Lopes, Kylian Mbappé ne souffre finalement pas de blessure grave.

Évacué sur civière contre Lyon (1-2), Kylian Mbappé ne souffre pas de blessure grave.
Évacué sur civière contre Lyon (1-2), Kylian Mbappé ne souffre pas de blessure grave. Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Skopinski

L'image a fait frémir les supporteurs de Paris, mais aussi ceux de l'équipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde. En pleine course pour devancer le gardien lyonnais Anthony Lopes, Kylian Mbappé est violemment percuté par le Portugais, auteur d'une sortie musclée. 

À la suite de l'impact, le jeune international français s'est effondré sur la pelouse du Groupama Stadium. Les soigneurs sont immédiatement intervenu et un flottement a alimenté l'inquiétude. Quelques minutes plus tard, sonné, le jeune attaquant parisien a dû être évacué sur civière à la demi-heure de jeu de la rencontre perdue par le PSG à Lyon (2-1). 
Interrogé par le diffuseur de la rencontre Canal+ en début de seconde période, le médecin du club Éric Rolland s'est montré rassurant en affirmant qu'il n'y avait "pas de signe de gravité". En conférence de presse d'après match, l'entraîneur parisien Unai Emery a confirmé ce diagnostic en déclarant que "ce n'est pas une blessure importante", alors que le joueur de 19 ans a quitté l'enceinte lyonnaise avec une minerve autour du cou.

Touché deux fois à la tête

Mbappé a dans un premier temps été touché à l'arrière de la tête lors d'un duel aérien avec un autre jeune talentueux, le Lyonnais Houssem Aouar, à la 21e minute, puis il a repris sa place avec un pansement à l'arrière du crâne. 

À lire aussi
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé Paris Saint-Germain
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé

Mbappé avait été déjà été victime d'un traumatisme crânien lorsqu'il évoluait encore à Monaco, le 12 août 2016 contre Guingamp, lors de la première journée du championnat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Football Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791932891
Paris Saint-Germain : des nouvelles rassurantes de Kylian Mbappé
Paris Saint-Germain : des nouvelles rassurantes de Kylian Mbappé
Évacué sur civière après un choc très impressionnant avec le gardien lyonnais Anthony Lopes, Kylian Mbappé ne souffre finalement pas de blessure grave.
https://www.rtl.fr/sport/football/paris-saint-germain-des-nouvelles-rassurantes-de-kylian-mbappe-7791932891
2018-01-22 02:27:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OPDHcCs4HEgm-_HnUHEwzg/330v220-2/online/image/2018/0122/7791932895_evacue-sur-civiere-contre-lyon-1-2-kylian-mbappe-ne-souffre-pas-de-blessure-grave.jpg