1 min de lecture
Des supporters du Paris FC assistent au match de football de Ligue 2 entre le PFC et Amiens au Stade Charlety à Paris, le 11 janvier.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après son match nul (1-1) à Martigues, vendredi 2 mai, le Paris FC est promu en Ligue 1. Paris était quasiment la seule capitale européenne à ne pas avoir deux clubs dans l'élite. Dès la saison prochaine, les fans pourront suivre des derbys PSG-PFC. Une première depuis 35 ans.
Ainsi, dès la prochaine saison, le Paris FC va quitter le stade Charléty pour s'installer au stade Jean-Bouin, dans le 16e arrondissement de Paris, à la Porte d'Auteuil, juste en face du PSG et du Parc des princes. Cela va donner lieu au "derby le plus proche du monde".
En effet, seule la rue Claude Farrère va délimiter la frontière entre les deux clubs. Les stades sont à seulement 44 mètres de distance et 200 mètres séparent, à vol d'oiseau, les pelouses des terrains des deux enceintes. Cela n'existe nulle part ailleurs.
Sur le terrain financier, le Paris FC, racheté en octobre 2024 par la famille Arnault, l'une des plus grosses fortunes mondiales, ne se fera pas tout petit face au PSG, détenu par le Qatar. Aucune folie n'a été annoncée pour la montée en Ligue 1. Le Paris FC va recruter des joueurs d'expérience, mais pas de stars. Le budget devrait être doublé la saison prochaine et se situer entre 80 et 100 millions d'euros. Le Paris FC sera un solide club de Ligue 1, il espère d'abord s'installer durablement en première division.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte