1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Montée du Paris FC en Ligue 1 : "Ça va mettre un peu de piment dans la ville", dit Jean-Marc Pilorget, ancien coach du club

2 min de lecture

Montée du Paris FC en Ligue 1 : "Ça va mettre un peu de piment dans la ville", dit Jean-Marc Pilorget, ancien coach du club

Après Londres, Milan ou Madrid, la capitale française va accueillir deux clubs en première division, le PSG et le Paris FC. Joueur emblématique du premier et entraîneur du second, Jean-Marc Pilorget s’en réjouit.

Jean-Marc Pilorget, ancien joueur du PSG et entraîneur du PFC.

Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Stéphane Carpentier

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après 46 ans d’attente, le Paris FC a validé sa montée en Ligue 1. Grâce à un match nul à Martigues (1-1), le club rejoint le Paris Saint-Germain dans l’élite. Il y aura donc un derby parisien la saison prochaine. Ce samedi 3 mai, Jean-Marc Pilorget, natif du Xe arrondissement, joueur du PSG durant 14 ans avant d’entraîner le Paris FC par deux fois, était invité au micro de RTL pour revenir sur la trajectoire de ce club.

"C’est génial, je suis ravi pour ce club que j’ai eu la chance d’entraîner un petit moment. À l’époque (2005), on était en CFA, on est monté en National et on avait déjà des rêves de Ligue 1. Ça a mis du temps, ça prend toujours du temps. Le premier qu’il faut féliciter, c’est le président Pierre Ferracci, il a été présent, il a fait les bons choix aux moments importants. Aujourd’hui, il est récompensé", souligne-t-il.

Enfin deux clubs à Paris

Actuellement résident du stade Charléty, le Paris FC a mis en place un système de places gratuites pour attirer davantage de spectateurs. Même si la cote de sympathie du Paris Saint-Germain semble inatteignable, Jean-Marc Pilorget estime que cette montée va "mettre un peu de piment dans la ville"

La capitale française était jusque-là l’une des rares grandes villes européennes à ne compter qu’un seul club en première division, par rapport à Londres, Milan ou encore Madrid. "C’est toujours bien. Il y a eu une époque avec le Matra à Paris. (...) Ça va forcer les Parisiens à aller au stade. J’ai toujours été honnête là-dessus, j’ai toujours dit que Paris n’était pas une vraie ville de supporters, c’est plutôt une ville de spectateurs. Avec ce gros changement, il peut y avoir des choses surprenantes", espère l’ancien joueur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte