Bientôt un deuxième grand club à Paris ? Le rachat du Paris FC sera finalisé dans quelques jours, il passera alors dans les mains de la famille Arnault. C'est justement le fils aîné du milliardaire qui a enfin pris la parole sur le sujet. Pendant un peu plus d'une heure, Antoine Arnault, assis à côté du président et actuel actionnaire majoritaire du Paris FC, Pierre Ferracci, a détaillé devant une centaine de journalistes ce projet familial.
"Ce n'est pas un coup qu'on est en train de faire. C'est vraiment un investissement passion, mais sur le temps long", a assuré le fils aîné de Barnard Arnault. Une présence, "au moins 10, 15 ou 20 ans", dit l'un des cinq enfants du milliardaire.
Le temps long est l'un des trois piliers avec celui des valeurs, "on sera intransigeant", dit-il, et celui de la formation avec le partenariat du groupe Red Bull. "Ils vont nous aider sur plein d'aspects, faire les choses efficacement, de recruter les meilleurs joueurs, mais ils ne sont pas là pour être copropriétaires avec nous".
Pas de politique de star, pas de folie au mercato hivernal pour monter absolument dès la première année et une cohabitation avec le PSG envisagée sereinement.
"J'ai été abonné de nombreuses années. J'ai la chance d'être invité désormais par mon ami Nasser. Vous ne m'entendrez jamais dire quelque chose de négatif sur le PSG", promet Antoine Arnault. À terme, quel que soit le lieu où le Paris FC évoluera, à Charléty dans le XIIIe arrondissement ou ailleurs, la famille Arnaud n'a pas l'ambition de devenir propriétaire de l'enceinte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte