La série d'invincibilité du PSG a pris fin, ce vendredi 25 avril. Les Parisiens ont concédé leur première défaite de la saison en Ligue 1 face à l’OGC Nice en ouverture de la 31e journée. Les Niçois sont allés s’imposer (3-1) au Parc des Princes. Un résultat qui interpelle pour le club de la capitale, à quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse d’Arsenal.
Les Parisiens, déjà sacrés champions de France, ne vont donc pas battre le record d'invincibilité (32 rencontres) en championnat sur une saison de Nantes, réalisé lors de l'exercice 1994-1995. Morgan Sanson a signé un doublé (34e, 46e) lors de cette rencontre. Fabian Ruiz avait égalisé avant la mi-temps (41e). Youssouf Ndayishimiye (70e) a inscrit le but du break.
L'OGC Nice peut remercier son gardien Marcin Bulka, auteur d'un énorme match. Le portier polonais a multiplié les arrêts sur la pelouse du Parc des Princes. Avec cette victoire, les Niçois montent provisoirement à la 4e place, à un point de la 2e place.
"Si quelqu'un me promettait une qualification pour la finale de C1 contre une défaite contre Nice, je signerais immédiatement", avait confié le coach du PSG Luis Enrique avant cette rencontre. Place à l'Europe et à la Ligue des champions pour les Parisiens. Ils se déplaceront mardi prochain à Londres pour défier Arsenal en demi-finale aller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte