1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Paris FC : état d’esprit, rachat... Les clés de la montée du club en Ligue 1
2 min de lecture

Les infos de 6h - Paris FC : état d’esprit, rachat... Les clés de la montée du club en Ligue 1

Vendredi soir, le Paris FC a validé sa montée en Ligue 1 pour la saison prochaine, six mois après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull. Mais l’aspect collectif est resté au club.

Supporters du Paris FC au stade Charléty.
Crédit : Anna KURTH / AFP
Éric Martin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il y aura un derby parisien en Ligue 1 la saison prochaine ! Le Paris FC est promu dans l’élite, pour le plus grand bonheur de ses joueurs, de ses supporters, mais aussi de ses nouveaux propriétaires.

À peine six mois après son rachat par la famille Arnault et Red Bull, le club retrouve la Ligue 1, 46 ans après son dernier passage. "C’était tellement chaud. On était comme des fous, en train de regarder notre match, mais aussi ce qu’il se passait à Metz. Ce sont des émotions que seul le foot peut apporter", savourait Antoine Arnault après le nul arraché à Martigues (1-1), synonyme de promotion grâce à celui concédé par Metz contre Rodez (3-3).

Il y avait de l’émotion sur tous les visages et des scènes de liesse dans le vestiaire du Paris FC. "Oh président, oh président, oh président", chantaient notamment les joueurs face à Pierre Ferracci. Ce dernier n’en revenait pas : "C’est la plus belle des folies, mais il faut être fou dans ces cas-là." 

Tout le monde est unanime sur cet d’esprit qui aura fait la différence, même le Marseillais de naissance Maxime Lopez : "C’est le meilleur vestiaire avec lequel j’ai joué. Je ne le dis pas parce qu’on est monté. C’est quelque chose qu’on doit savourer, parce que des montées comme ça, peut-être qu’on n’en vit qu’une dans notre vie. Moi, c’est la première, donc c’est exceptionnel." Un billet en Ligue 1 et peut-être un titre de Ligue 2, à suivre samedi 10 mai, à Charléty, contre Ajaccio.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Seine-Saint-Denis - Un homme blessé par un tir policier, dans la soirée du vendredi 2 mai, à Drancy. Cela s’est passé en marge d’un contrôle sur un rodéo urbain.

Prisons attaquées - Trois semaines après les premières violences, 21 personnes ont été mises en examen. Parmi elles, l’homme accusé d’être derrière le compte Telegram DDPF et suspecté d’être un membre actif de la DZ Mafia.

Éducation - Emmanuel Macron annonce une nouvelle convention citoyenne. Cette fois-ci sur les "temps de l’enfance".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte