- 21m39s
1 min de lecture
Mohamed Ayachi Ajroudi le 28 octobre 2013 à Tunis
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Près de quatre ans après son rachat par l'Américain Franck McCourt, l'Olympique de Marseille va-t-il effectivement changer de mains dans les prochaines semaines ? Officiellement, le club n'est pas à vendre. Mais le Franco-Tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, candidat à la reprise, fait le forcing. "Tout est à vendre et tout est à acheter", répète-t-il ces derniers jours. De quoi semer le trouble.
La direction olympienne - le président Jacques-Henri Eyraud comme Franck McCourt - a beau marteler qu'elle n'est pas "intéressée par la session", communiquer sur la prolongation de contrat avec réduction de salaire de 50% de son capitaine Dimitri Payet ou annoncer fièrement la signature du jeune espoir Pape Gueye (ex Le Havre) pour 4 ans, les spéculations continuent d'affoler la Canebière.
En parlant de lui à la troisième personne, l'homme d'affaires Mohamed Ayachi Ajroudi a bien confirmé ces dernières heures à une radio tunisienne qu'il était très intéressé par le club phocéen pour un grand projet. "Il ne faut plus voir le Tunisien comme un porteur de valises ou comme le serviteur de quelqu'un. C'est un projet complet, pas seulement footbalistique", explique-t-il.
Je ne parlerai de chiffres que lorsque l'encre sera sur le chèque
Mohamed Ayachi Ajroudi
Il détaille : "L'OM ne représente même pas 8% de ce projet méditerranéen, qui est également culturel, concerne le domaine du sport mais aussi du cinéma. Je ne parlerai de chiffres que lorsque l'encre sera sur le chèque". Comme pour l'élection à la tête de la mairie, les tractations continuent à Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte