Une visite digne d'un chef d'État. Le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille Frank McCourt s'est rendu ce lundi 1er mars dans la cité phocéenne, alors que le club traverse une crise sportive et institutionnelle. Vendredi, le président Jacques-Henri Eyraud avait été démis de ses fonctions et remplacé par Pablo Longoria, jusqu'ici directeur sportif.
Arrivé ce matin en jet privé à Marignane, McCourt a bénéficié d'un passe-droit des autorités françaises pour éviter d'être placé en septaine. Il a d'abord rencontré le maire de la ville Benoît Payan, qui lui a dit que l'OM était "un vecteur de cohésion sociale" et qu'il fallait à tout prix apaiser les relations avec les supporters.
Il s'est ensuite rendu au stade Vélodrome, où il a rencontré un par un les groupes de supporters, malgré la barrière de la langue. "(Pablo) Longoria a servi de traducteur. Il a assuré que le club n'était pas à vendre, quoi qu'il arrive. Il a aussi dit que (Jacques-Henri) Eyraud était complètement écarté", a raconté le vice-président des South Winners, Rachid Zeroual.
Enfin, la menace qu'Eyraud avait lancée concernant la rupture de la convention avec les groupes de supporters concernant les abonnements est "abandonnée", a déclaré Frank McCourt. Rachid Zeroual indique par ailleurs que les supporters ont proposé de rembourser les dégâts causés à la Commanderie, le 30 janvier dernier. Ce qui correspond à une somme de 87.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte