1 min de lecture Olympique de Marseille

OM : Frank McCourt a rassuré les groupes de supporters

Le propriétaire américain de l'OM était en visite à Marseille ce lundi 1er mars, trois jours après avoir écarté le président Jacques-Henri Eyraud.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
OM : Frank McCourt a rassuré les groupes de supporters Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Gaétan Trillat

Une visite digne d'un chef d'État. Le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille Frank McCourt s'est rendu ce lundi 1er mars dans la cité phocéenne, alors que le club traverse une crise sportive et institutionnelle. Vendredi, le président Jacques-Henri Eyraud avait été démis de ses fonctions et remplacé par Pablo Longoria, jusqu'ici directeur sportif.

Arrivé ce matin en jet privé à Marignane, McCourt a bénéficié d'un passe-droit des autorités françaises pour éviter d'être placé en septaine. Il a d'abord rencontré le maire de la ville Benoît Payan, qui lui a dit que l'OM était "un vecteur de cohésion sociale" et qu'il fallait à tout prix apaiser les relations avec les supporters. 

Eyraud "complètement écarté"

Il s'est ensuite rendu au stade Vélodrome, où il a rencontré un par un les groupes de supporters, malgré la barrière de la langue. "(Pablo) Longoria a servi de traducteur. Il a assuré que le club n'était pas à vendre, quoi qu'il arrive. Il a aussi dit que (Jacques-Henri) Eyraud était complètement écarté", a raconté le vice-président des South Winners, Rachid Zeroual.

Enfin, la menace qu'Eyraud avait lancée concernant la rupture de la convention avec les groupes de supporters concernant les abonnements est "abandonnée", a déclaré Frank McCourt. Rachid Zeroual indique par ailleurs que les supporters ont proposé de rembourser les dégâts causés à la Commanderie, le 30 janvier dernier. Ce qui correspond à une somme de 87.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Marseille Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants