La défaite de l'Olympique lyonnais à domicile, à 11 contre 10 après cinq minutes de match, contre l'Olympique de Marseille a été très commentée ce week-end dans le département du Rhône. Si les supporters sont préoccupés d'un point de vue sportif, autre chose inquiète également le club. La direction de l'OL prépare un plan de départ volontaire pour réduire les effectifs.
Les perspectives économiques ne sont guère réjouissantes et Lyon doit impérativement réduire son train de vie. Sans Ligue des champions depuis 2020, Lyon a accumulé 300 millions d'euros de pertes, soit autant que les bénéfices que le club a générés depuis 1950. Résultat : la holding Eagle Football et son président et propriétaire, John Textor, souhaitent ramener les effectifs de 600 salariés, l'équivalent du Paris Saint-Germain, à 500.
Des discussions vont être entamées avec les partenaires sociaux pour aboutir à un plan de départ volontaire d'environ 90 personnes. Ainsi, 73 postes seraient supprimés et une vingtaine changés d'affectation. Cette volonté traduit surtout un besoin de liquidité insuffisante malgré les ventes de la section féminine de l'OL et de la LDLC Arena, une salle multifonction de 12.000 à 16.000 places de l'OL Vallée pour se recentrer officiellement sur le football masculin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte