1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'Olympique de Marseille relance-t-il le suspense pour le titre en Ligue 1 ?
1 min de lecture

L'Olympique de Marseille relance-t-il le suspense pour le titre en Ligue 1 ?

Les Marseillais ont remporté le choc face à l'OL dimanche soir alors qu'ils étaient réduits à 10 dès la cinquième minute de jeu. Cet exploit laisse espérer qu'ils peuvent concurrencer le PSG pour devenir champions cette année.

L'OM a renversé à la dernière minute Lyon dimanche 22 septembre
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille relance-t-il le suspense dans le championnat français ?
00:01:38
Philippe Sanfourche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'issue d'un match renversant dimanche 23 septembre, l'Olympique de Marseille est parvenu à arracher la victoire à l'Olympique lyonnais (2-3) au Groupama Stadium. Les amateurs de football et plus particulièrement de l'OM ont le sentiment, après cette rencontre, que la rivalité sportive avec le Paris Saint-Germain pourrait bien être une réalité cette année.

Depuis plusieurs saisons, l'animosité historique entre les deux clubs était quelque peu éteinte par la suprématie parisienne. Au regard du début de saison des Phocéens, on se dit que cette année, Il y a bien match. En tout cas, Marseille fait tout pour nous en convaincre. Le scénario de dimanche soir est de ceux qui font naître les grandes ambitions au sein d'un club. 

L'OM réduit à 10, mené au score et qui s'impose avec une énergie assez dévastatrice. Il y avait une euphorie après match dans le vestiaire marseillais, digne d'un soir de qualification européenne. On entend des joueurs debout sur la table, bras-dessus-bras-dessous avec les dirigeants. Alors évidemment, on n'en est qu'à la cinquième journée de championnat, mais c'est vrai que tous les voyants semblent au vert. 

Tout pour réussir

Marseille a un projet de jeu emmené par son entraîneur De Zerbi, un effectif riche et complet, sachant qu'Adrien Rabiot n'a pas encore débuté. Et l'OM ne joue pas de Coupe d'Europe cette saison. Ça veut dire moins de matchs, moins de risques de blessures, plus de fraîcheur pour le championnat. 

La lutte est donc bien lancée, non pas à deux, mais à trois. Paris, Marseille et Monaco sont ce matin tous les trois en tête du championnat avec déjà quatre longueurs d'avance sur la concurrence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte