Le livre de l'Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet, s'est refermé sur la première victoire du Portugal dans la compétition, en finale face au pays hôte. Les sélections européennes vont désormais se tourner vers les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. Puis viendront celles de l'Euro 2020, qui ne se déroulera pas dans un ou deux pays, comme c'est le cas depuis 1960, mais dans 13 pays à travers tout le continent. L'UEFA en a décidé ainsi en décembre 2012 afin de célébrer les 60 ans de l'épreuve, mais aussi, selon le souhait de son président d'alors, Michel Platini, d'éviter d'engager trop de dépenses dans les infrastructures pour un pays hôte.
13 villes ont donc été retenues parmi 19 candidates le 19 septembre 2014. Par ordre alphabétique, il s'agit d'Amsterdam (Pays-Bas), Bakou (AzerbaIdjan), Bilbao (Espagne), Bruxelles (Belgique), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Copenhague ( Danemark), Dublin (Irlande), Glasgow (Écosse), Londres (Angleterre), Munich (Allemagne), Rome (Italie), Saint-Pétersbourg (Russie). Les deux demi-finales et la finale se dérouleront à Londres, au stade de Wembley. l'Allianz Arena de Munich, les stades olympiques de Rome et Bakou et le nouveau stade du Zénith à Saint-Pétersbourg accueilleront les quarts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte