L'Olympique de Marseille va enchaîner un deuxième match de suite sans ses supporters. Après avoir joué à huis clos au Vélodrome en Europe League jeudi 20 septembre face à Francfort (défaite 2-1), l'OM se déplace à Lyon dimanche 23 dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
Le tribunal administratif de Lyon a annoncé vendredi avoir rejeté un recours engagé par le club phocéen contre l'arrêté préfectoral interdisant à ses supporters d'accéder au Groupama Stadium dimanche soir.
Cette décision a été prise pour prévenir d'éventuels affrontements, récurrents entre supporters des deux camps dont l'antagonisme est ancien. La finale de l'Europa League en mai dernier, jouée par Marseille contre l'Atlético Madrid dans le stade lyonnais, avait en outre été émaillée d'incidents provoqués par des supporters de l'OM.
L'avocat de l'OM a fait valoir devant le juge des référés que cette interdiction nuisait à ses intérêts sportifs et commerciaux. Mais le magistrat a estimé que le club se bornait "à des considérations générales" sans apporter de "précision suffisante à l'appui de ses allégations", selon un communiqué du tribunal.
Les autorités avaient déjà pris des mesures lors de la rencontre du 17 décembre 2017 à Lyon, qui s'était disputée sans supporters marseillais. Le 18 mars 2018, les supporters de l'OL avaient également été interdits de déplacement à Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte