1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Francfort : l'OM s'incline dans un Vélodrome sans supporter
1 min de lecture

Marseille-Francfort : l'OM s'incline dans un Vélodrome sans supporter

COMPTE-RENDU - Après avoir ouvert le score, les Marseillais se sont finalement inclinés 2-1 face à Francfort lors de son premier match d'Europa League de la saison, jeudi 20 septembre.

Florian Thauvin lors de la défaite de Marseille face à Francfort jeudi 20 septembre 2018
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique de Marseille a été battu 2 à 1 par Francfort, pourtant réduit à dix, lors de la première journée de la Ligue Europa, un match joué à huis clos dans son stade Vélodrome, ce jeudi 20 septembre au soir. 

Lucas Ocampos avait pourtant idéalement lancé les finalistes malheureux de l'édition précédente en ouvrant la marque dès la 3e minute. Mais Lucas Torro a égalisé à la 52e minute. Même si Francfort était réduit à dix après l'exclusion de Jetro Willems (59e), les Allemands ont marqué le but de la victoire à la 89e minute par Luka Jovic. 

Pour parfaire le tableau, noir, le défenseur champion du monde Adil Rami est sorti dès la 6e minute, touché à une cuisse et remplacé par Luiz Gustavo, initialement préservé dans l'optique du choc de L1 à Lyon dimanche. Voilà l'OM dernier de sa poule, derrière les Allemands donc, et la Lazio, qui a battu dans le même temps l'Apollon Limassol (2-1).

C'est de notre faute

Rudy Garcia, entraîneur de l'OM.

"C'est de notre faute" si l'Olympique de Marseille s'est inclinée contre Francfort dans les dernières minutes, en supériorité numérique, a admis Rudi Garcia, mais l'entraîneur de Marseille a aussi dénoncé des "erreurs flagrantes d'arbitrage". "Il est certain qu'il va non seulement falloir rattraper les points à l'extérieur, à Limassol, mais une seule victoire à l'extérieur sur les trois déplacements pourrait ne pas suffire, il va falloir aller chercher beaucoup plus de points à l'extérieur que l'an dernier et gagner les deux matches qui restent à domicile", a réagi l'entraîneur de l'OM. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte