1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-OM : "La Ligue et l'État ne prennent pas les mesures qu'il faudrait", dénonce Giovanni Castaldi
1 min de lecture

OL-OM : "La Ligue et l'État ne prennent pas les mesures qu'il faudrait", dénonce Giovanni Castaldi

RÉACTION - "Jusqu'à ce qu'il y ait un drame important, et je ne souhaite de mal à personne, l'État et la Ligue ne prendront que des demi-mesures", regrette le consultant RTL après l'interruption du choc de la 14e journée de L1.

Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi
Crédit : RTL
OL-OM : "La Ligue et l'État ne prennent pas les mesures qu'il faudrait", dénonce Giovanni Castaldi
00:01:18
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Dès les premières minutes du choc entre l'OL et l'OM comptant pour la 14e journée de Ligue 1, le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon dimanche 21 novembre. Le match a été interrompu par l'arbitre Rudy Buquet et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

"Les incidents qui se passent sont évidemment des incidents qui ciblent des personnes individuelles, a réagit sur RTL Giovanni Castaldi (...) Quand il y a des abrutis qui veulent faire du mal, on ne peut pas avoir un contrôle sur tout. Maintenant, avec ce qu'il se passe depuis le début de la saison, la position de la Ligue et la position de l'État de se renvoyer constamment la balle en disant la Ligue a le pouvoir de sanctionner les supporters, que la Ligue dise à l'État on a besoin d'avoir un soutien du pouvoir pour pouvoir agir..."

"Concrètement, depuis le début de la saison, il y a des choses graves, et là je ne pèse pas mes mots : il y a des choses graves qui se passent en tribunes. Que ce soit la Ligue ou l'État français ne prennent pas les mesures qu'il faudrait. Jusqu'à ce qu'il y ait un drame important, et je ne souhaite de mal à personne, l'État et la Ligue ne prendront que des demi-mesures".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.