L'OGC Nice est de retour au premier plan du football français. Le club de la côte d'Azur fait incontestablement partie du haut du panier cette saison, mais Julien Fournier se veut prudent : "Tant qu’on n’aura pas franchi une ligne d’arrivée avec un vrai résultat on aura rien fait. Quand on se compare avec les clubs avec lesquels on est à la bagarre, on est loin derrière en terme de palmarès et d’expérience. On n’est pas encore au niveau. On est un jeune club qui se construit. Mais je sais qu’on va être dans la bagarre jusqu’au bout."
Christophe Galtier est au-dessus du club.
Julien Fournier, directeur du football de l'OGC Nice
La réussite du GYM cette saison est aussi liée à l'arrivée de Christophe Galtier l'été dernier. L'entraîneur, champion de France avec le LOSC, a donné du corps au projet niçois : "Christophe Galtier est au-dessus du club, affirme Julien Fournier. Et notre job, c’est de le rattraper. Quand je dis au-dessus, je ne dis pas qu’il est plus important que le club. Personne ne l’est. Mais il a été champion de France et pas nous."
L'OGC Nice affiche ses ambitions. Y compris sur le marché des transferts : "On va avoir l’ambition d’améliorer l’équipe, bien-sûr" confie Julien Fournier, il ajoute : "Pour l’instant, on a entamé aucune démarche avec les joueurs pour d’éventuels prolongations, renégociations ou levées d’options. Ce n’est pas le moment." Le directeur du football du GYM a également fait le point sur deux des plus gros talents de l'effectif, les français Amine Gouiri et Khépren Thuram : "Je pense qu’ils sont épanouis et qu’ils peuvent encore se développer ici. Je crois que quand on veut partir dans un gros club, il faut partir avec un statut, avec un bagage. Je pense qu’ils ont intérêt à rester encore un peu à l’OGC Nice." Amine Gouiri, 10 buts et 7 passes décisives cette saison, pion essentiel dans l'attaque Niçoise. Un joueur formé à l'Olympique Lyonnais, que Nice est allé chercher : "Je suis jaloux du talent du centre de formation de Lyon", confie Julien Fournier.
Je veux des joueurs affamés.
Julien Fournier, directeur du football de l'OGC Nice
Patron du sportif et du recrutement, Julien Fournier explique quel est le profil de joueur qu'il souhaite avoir dans son vestiaire : "Je veux des joueurs affamés", explique t-il, "des compétiteurs, des joueurs ambitieux, qui
ne se laissent pas bouffer par la concurrence" détaille Julien Fournier. Il poursuit : "Je signe un contrat moral avec
tous les joueurs. Je veux pouvoir aborder tous les sujets avec un joueur avant
qu’il signe un contrat. Quand un joueur signe à Nice : il y a zéro
surprise, ni sur les ambitions, ni sur le plan de jeu, ni son statut dans le
vestiaire."
Sous le giron du groupe Ineos, propriétaire du club, le GYM est en mesure de pouvoir garder ses meilleurs éléments et d'investir significativement sur le marché des transferts : "on n’est pas le club le plus
dépensier. Cela ne veut pas dire qu’on est radin. Ici on parle d’investissement,
on ne parle pas de dépenses" explique le directeur du football niçois. Enfin, l'OGC Nice peut rêver d'un titre cette année avec une finale de Coupe de France face à Nantes le 7 mai : "La date est gravée bien évidemment.
Mais on est focus sur le championnat" tempère Julien Fournier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.