1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Éric Abidal a-t-il en fait acheté le foie pour sa transplantation ?
1 min de lecture

Éric Abidal a-t-il en fait acheté le foie pour sa transplantation ?

ÉCLAIRAGE - En 2012 l'ancien défenseur de l'équipe de France, très malade, avait subi une transplantation du foie. Il avait alors assuré que c'était son cousin qui lui avait donné un bout de son foie.

Éric Abidal au duel avec Djibril Cissé lors d'un match de charité à Marseille le 13 octobre 2021
Éric Abidal au duel avec Djibril Cissé lors d'un match de charité à Marseille le 13 octobre 2021
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Éric Abidal : l'ancien footballeur a-t-il en fait acheté le foie pour sa transplantation ?
00:01:17
Diane Cambon - édité par Gregory Fortune

L'enquête sur la greffe de foie d'Éric Abidal est relancée. En 2012 l'ancien défenseur de l'équipe de France, très malade, avait subi une transplantation du foie. Il avait alors promis que c'était son cousin qui lui avait donné un bout de son foie. Les soupçons de mensonge ne sont pas nouveaux, mais une nouvelle expertise a été publiée. 

Le rapport de toxicologie espagnol est très clair : d'après les analyses de sang, il n'y a aucun lien de parenté entre l'ancien joueur aujourd'hui âgé de 42 ans et le supposé cousin, Gérard Armand, qui aurait donné une partie de son foie. Cette information, révélée par le journal en ligne El Confidencial, relance les suspicions sur cette greffe. 

La justice espagnole avait déjà ouvert une enquête en 2017 à la suite d'une conversation entre l'ancien joueur et ancien directeur du FC Barcelone et un haut dirigeant du club. Lors de cet enregistrement, les deux hommes évoquaient sur le ton de la blague l'achat d'un foie illégal. 

Entre temps, le supposé cousin s'est plaint du manque de considération d'Éric Abidal, faisant augmenter les soupçons sur un possible trafic d'organes, un délit passible de 5 à 8 ans de prison en Espagne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.