En Direct
1 min de lecture
Mahdi Camara avec les Verts à Geoffroy-Guichard le 15 janvier 2022
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Toujours engagée dans une opération maintien en Ligue 1 à huit journées de la fin de la saison (18e, une place synonyme de barrage face à un club de Ligue 2), l'AS Saint-Étienne a décidé de se passer au moins pour son prochain match de son milieu de terrain Mahdi Camara, encore aligné en défense centrale face à l'OM dimanche 3 avril.
Le joueur de 23 ans est mis à pied pour cinq jours avec suspension de salaire après une violente bagarre avec Yanis Bourba (20 ans), gardien remplaçant de l'équipe réserve des Verts. C'est au cours de la défaite 4-2 à domicile qu'a visiblement débuté le différend entre les deux hommes.
L'Équipe, qui révèle cette histoire, indique qu'une altercation a eu lieu dans la tribune qui accueille les familles des joueurs. Bourba se serait moqué de son partenaire de l'équipe A, provoquant la colère des proches de Camara. Lorsqu'il a appris la nouvelle, ce dernier s'est dirigé vers le vestiaire de la réserve, lundi 4 avril et a demandé des excuses.
Le jeune gardien a refusé et Camara se serait violemment emporté. Selon le quotidien sportif, Bourbia a le nez cassé, la bouche bien abîmée et a été transporté à l'hôpital pour recevoir des points de suture. Reçu par la suite par ses dirigeants, Camara s'est excusé mais a été suspendu immédiatement. Pascal Dupraz devra se passer de lui pour le déplacement à Lorient (16e), match crucial pour le maintien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte