Sortie première du groupe C, la France affrontera samedi 30 juin la redoutée équipe d'Argentine, qualifiée in extremis en huitième de finale. Un scénario peu rassurant que beaucoup voulaient éviter à tout prix. Pour cause, les Bleus peinent à convaincre depuis le début de la Coupe du monde.
"On a fait trois matches catastrophiques", a regretté Pascal Praud au micro de RTL. "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, il n'y a pas de style, il n'y a pas de désir", a-t-il expliqué. Une confrontation décisive dans laquelle les leaders des Bleus sont attendus au tournant. Antoine Griezmann le premier. Noël Le Graët, président de la Fédération française de Football, pourra livrer en exclusivité son sentiment sur ce début en demi-teinte en Russie.
Autre grande absente de cette phase de poule : l'entrain des supporters tricolores."Au delà du jeu, ce qui me marque, c'est l'absence complète d'émotions et la déception abyssale des supporters qui n'ont rien vu du tout", s'est lamenté Vincent Duluc. Une déception sur laquelle le président de la Fédération française de Football reviendra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte