1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incidents Nice-OM : l'attitude de Rivère est "tout sauf digne", fustige Stéphane Tapie
1 min de lecture

Incidents Nice-OM : l'attitude de Rivère est "tout sauf digne", fustige Stéphane Tapie

INVITÉ RTL - Selon Stéphane Tapie, le président de l'OGC Nice aurait dû se montrer "solidaire de Marseille" après les violences qui ont éclaté sur le terrain dimanche 22 août.

Des supporters ont envahi la pelouse de l'Allianz Riviera lors du match entre Nice et l'OM.
Des supporters ont envahi la pelouse de l'Allianz Riviera lors du match entre Nice et l'OM.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Stéphane Tapie était l'invité de RTL soir lundi 23 août
04:26
Julien Sellier - édité par Florine Boukhelifa

"On aurait pu 100.000 fois éviter cela", estime le fils de l'emblématique ancien directeur de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie. Au lendemain des incidents qui ont émaillé le match entre l'OGC Nice et l'OM, Stéphane Tapie dénonce au micro de RTL Soir l'attitude de Jean-Pierre Rivère, président du club niçois. "Ce n'est pas digne d'un président de club de football de première division", affirme-t-il.

"Au contraire, il aurait dû se montrer solidaire de Marseille", poursuit-il, "et dire à ses joueurs de rester aux vestiaires, car si cela devait arriver à l'un de ses joueurs, il ferait pareil et il aurait raison de le faire". Pour Stéphane Tapie, les deux clubs "auraient dû faire une demande commune de repousser ce match, de le rejouer, parce qu' à un moment, il faut que la violence envers les joueurs cesse".

"Un jour, il va y avoir un vrai drame", alerte celui qui estime que la Ligue Professionnelle de Football a également "énormément péché" et ne fait pas ce qu'il faut sur la question du hooliganisme. "Ils l'ont fait à Paris (dissoudre certains groupes de supporters violents, ndlr), pourquoi ils ne l'ont pas fait à Nice ?", questionne-t-il.

"Si demain cette bouteille dos arrive dans le dos de Lionel Messi, que va-t-il se passer ? Les images vont faire le tour de la planète et le football français sera la honte du monde entier", prévient-il encore.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/