"On aurait pu 100.000 fois éviter cela", estime le fils de l'emblématique ancien directeur de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie. Au lendemain des incidents qui ont émaillé le match entre l'OGC Nice et l'OM, Stéphane Tapie dénonce au micro de RTL Soir l'attitude de Jean-Pierre Rivère, président du club niçois. "Ce n'est pas digne d'un président de club de football de première division", affirme-t-il.
"Au contraire, il aurait dû se montrer solidaire de Marseille", poursuit-il, "et dire à ses joueurs de rester aux vestiaires, car si cela devait arriver à l'un de ses joueurs, il ferait pareil et il aurait raison de le faire". Pour Stéphane Tapie, les deux clubs "auraient dû faire une demande commune de repousser ce match, de le rejouer, parce qu' à un moment, il faut que la violence envers les joueurs cesse".
"Un jour, il va y avoir un vrai drame", alerte celui qui estime que la Ligue Professionnelle de Football a également "énormément péché" et ne fait pas ce qu'il faut sur la question du hooliganisme. "Ils l'ont fait à Paris (dissoudre certains groupes de supporters violents, ndlr), pourquoi ils ne l'ont pas fait à Nice ?", questionne-t-il.
"Si demain cette bouteille dos arrive dans le dos de Lionel Messi, que va-t-il se passer ? Les images vont faire le tour de la planète et le football français sera la honte du monde entier", prévient-il encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte