Des incidents sont survenus lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, Nice-Marseille, le dimanche 22 août. À la 75e minute, alors que le Marseillais Dimitri Payet s'est dirigé vers le coin du terrain pour frapper un corner, il a été touché dans le dos par une bouteille d'eau lancée depuis la tribune des Ultras niçois. Au sol, l'attaquant s'est ensuite relevé pour jeter à son tour, vers la tribune, une autre bouteille qui venait d'atterrir près de lui. Ce geste a provoqué l'envahissement du terrain et une bagarre générale entre joueurs, supporters du Gym, staffs techniques et agents de sécurité.
Ces heurts ont provoqué la colère de Pascal Praud, qui s'insurge du comportement des Ultras dans RTL Midi ce lundi 23 août : "Ce sont des supporters extrêmes, qui ont décidé que l'adversaire n'existait pas, qui se moquent peut-être du football mais préfèrent que leur équipe gagne, estime-t-il. On a au sein de ce mouvement une violence par essence".
Le journaliste considère par ailleurs que le président du club de Nice est "otage de ces Ultras" et que "s'il entre en conflit avec ces Ultras, c'est la guerre au quotidien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte