1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incidents Nice-OM : "Les Ultras sont des supporters extrêmes", selon Pascal Praud
1 min de lecture

Incidents Nice-OM : "Les Ultras sont des supporters extrêmes", selon Pascal Praud

RÉACTION - Pascal Praud s'est insurgé au lendemain de l'interruption définitive du match entre l'OGC Nice et l'OM après l'envahissement de terrain des supporters et la bagarre générale qui s'en est suivie.

Pascal Praud sur RTL le 23 août 2021
Pascal Praud sur RTL le 23 août 2021
Crédit : RTL
Pascal Praud réagit aux incident Nice-OM : "Les Ultras sont des supporters extrêmes"
06:53
Pascal Praud réagit aux incident Nice-OM : "Les Ultras sont des supporters extrêmes"
06:59
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Des incidents sont survenus lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, Nice-Marseille, le dimanche 22 août. À la 75e minute, alors que le Marseillais Dimitri Payet s'est dirigé vers le coin du terrain pour frapper un corner, il a été touché dans le dos par une bouteille d'eau lancée depuis la tribune des Ultras niçois. Au sol, l'attaquant s'est ensuite relevé pour jeter à son tour, vers la tribune, une autre bouteille qui venait d'atterrir près de lui. Ce geste a provoqué l'envahissement du terrain et une bagarre générale entre joueurs, supporters du Gym, staffs techniques et agents de sécurité.

Ces heurts ont provoqué la colère de Pascal Praud, qui s'insurge du comportement des Ultras dans RTL Midi ce lundi 23 août : "Ce sont des supporters extrêmes, qui ont décidé que l'adversaire n'existait pas, qui se moquent peut-être du football mais préfèrent que leur équipe gagne, estime-t-il. On a au sein de ce mouvement une violence par essence". 

Le journaliste considère par ailleurs que le président du club de Nice est "otage de ces Ultras" et que "s'il entre en conflit avec ces Ultras, c'est la guerre au quotidien". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/