L'heure est désormais aux sanctions. L'Olympique de Marseille et l'OGC Nice sont convoqués mercredi par la Commission de Discipline de la Ligue après les incidents ayant émaillé le match du dimanche 22 août. Celui-ci a dû être arrêté après l'envahissement du terrain par certains supporters et une bagarre générale au cours de laquelle certains ultras niçois s'en sont pris à des joueurs de l'OM.
Au lendemain de ces événements, l'OM riposte. "La sécurité de nos joueurs n'était pas garantie", fustige au micro de RTL Soir Jacques Cardoze, directeur de la communication du club marseillais. "Ce qu'il s'est passé est extrêmement grave", poursuit-il, avant d'affirmer ne pas comprendre "pourquoi les filets (entre le terrain et les tribunes, ndlr) n'ont pas été installés alors qu'on savait qu'il y avait des risques", notamment en raison de la configuration de l'Allianz Riviera, le stade de Nice.
"Nous ne voulons pas donner de leçon et nous n'avons pas de demande à faire", assure Jacques Cardoze, "mais chacun doit rester à sa place et, entre dirigeants, il ne faut pas s'envoyer de paroles désobligeantes". Alors qu'il a également été reproché aux Marseillais de ne pas avoir repris le match, leur directeur de la communication s'interroge : "Que se serait-il passé dans cette ambiance électrique, épouvantable, délétère, si l'arbitre avait dû juger une action litigieuse ? C'était quoi l'étape d'après ?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte