1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Neymar "espère que l'élection de Jair Bolsonaro va aider" le Brésil
1 min de lecture

Neymar "espère que l'élection de Jair Bolsonaro va aider" le Brésil

L'attaquant vedette, interrogé après le Clasico OM-PSG, s'est montré satisfait du résultat de l'élection présidentielle brésilienne.

Neymar, le 24 octobre 2018 au Parc des Princes
Neymar, le 24 octobre 2018 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Neymar "espère que l'élection de Jair Bolsonaro va aider" le Brésil
00:20
Léa Stassinet

Sa réaction était très attendue. Cela faisait même plusieurs semaines que l'avis de Neymar sur l'élection présidentielle de son pays était scruté par les médias, sans succès. C'est finalement après la victoire du candidat d'extrême droite que le joueur du PSG s'est exprimé depuis Marseille, après le Clasico qui venait d'opposer son équipe à l'OM.

L'attaquant star de la sélection brésilienne n'a pas masqué sa satisfaction de voir Jair Bolsonaro prendre la tête de son pays. "J'espère que son élection va aider notre pays. Il est élu maintenant, c'est Dieu qui l'a voulu", a-t-il lancé à la presse. 

Neymar est loin d'être le seul sportif à approuver l'élection de l'ex-militaire aux positions controversées. Ce dernier bénéficie en effet du soutien de l'icône brésilienne Ronaldinho, qui avait tweeté  juste avant le 1er tour une photo de lui avec le maillot 17 (le numéro de vote électronique de Bolsonaro, ndlr) accompagné de la phrase : "Pour rendre le Brésil meilleur pour tous". 

Lucas Moura, joueur brésilien évoluant en Angleterre après un long passage au PSG a lui aussi soutenu Jair Bolsonaro sur les réseaux sociaux. Selon le footballeur natif de Sao Paulo, le nouveau président "ne promeut pas la violence, il promeut la justice", et "s'il était vraiment raciste, il serait en prison".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/