Sa réaction était très attendue. Cela faisait même plusieurs semaines que l'avis de Neymar sur l'élection présidentielle de son pays était scruté par les médias, sans succès. C'est finalement après la victoire du candidat d'extrême droite que le joueur du PSG s'est exprimé depuis Marseille, après le Clasico qui venait d'opposer son équipe à l'OM.
L'attaquant star de la sélection brésilienne n'a pas masqué sa satisfaction de voir Jair Bolsonaro prendre la tête de son pays. "J'espère que son élection va aider notre pays. Il est élu maintenant, c'est Dieu qui l'a voulu", a-t-il lancé à la presse.
Neymar est loin d'être le seul sportif à approuver l'élection de l'ex-militaire aux positions controversées. Ce dernier bénéficie en effet du soutien de l'icône brésilienne Ronaldinho, qui avait tweeté juste avant le 1er tour une photo de lui avec le maillot 17 (le numéro de vote électronique de Bolsonaro, ndlr) accompagné de la phrase : "Pour rendre le Brésil meilleur pour tous".
Lucas Moura, joueur brésilien évoluant en Angleterre après un long passage au PSG a lui aussi soutenu Jair Bolsonaro sur les réseaux sociaux. Selon le footballeur natif de Sao Paulo, le nouveau président "ne promeut pas la violence, il promeut la justice", et "s'il était vraiment raciste, il serait en prison".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte