1 min de lecture

Mort de Jacques Chirac : une minute de silence lundi à 15h dans les écoles et administrations

Lundi à 15h, une minute de silence sera respectée en mémoire à l'ancien président Jacques Chirac.

Le président Jacques Chirac, ici en 2005, est décédé ce jeudi 26 septembre 2019

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Esther Serrajordia & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En mémoire à l'ancien président Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans, une minute de silence sera respectée lundi à 15 heures dans les administrations publiques et dans les écoles, a annoncé la porte-parole du gouvernement ce vendredi. Une minute de recueillement sera également faite avant tous les matchs de foot ce week-end. 

Lundi est une journée de deuil national avec un service solennel à midi à l'église Saint-Sulpice, dans le VIème arrondissement de Paris. La famille souhaite également lui rendre un hommage populaire aux Invalides, dimanche. L'hommage permettrait aux Français de se recueillir sur le cercueil de l'ancien chef de l'État. 

Un hommage particulier lui sera également rendu le week-end des 5 et 6 octobre en Corrèze, sa terre d'élection, à "la demande de la famille", a ajouté Sibeth Ndiaye à l'issue du conseil des ministres lors duquel Emmanuel Macron a une nouvelle fois rendu hommage à l'ancien chef de l'État.

Jacques Chirac sera inhumé au cimetière du Montparnasse lundi 30 septembre, auprès de sa fille Laurence. L'inhumation devrait avoir lieu dans un cadre strictement privé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info