1 min de lecture Mort de Chirac

Mort de Jacques Chirac : une minute de silence lundi à 15h dans les écoles et administrations

Lundi à 15h, une minute de silence sera respectée en mémoire à l'ancien président Jacques Chirac.

Le président Jacques Chirac, ici en 2005, est décédé ce jeudi 26 septembre 2019
Le président Jacques Chirac, ici en 2005, est décédé ce jeudi 26 septembre 2019 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

En mémoire à l'ancien président Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans, une minute de silence sera respectée lundi à 15 heures dans les administrations publiques et dans les écoles, a annoncé la porte-parole du gouvernement ce vendredi. Une minute de recueillement sera également faite avant tous les matchs de foot ce week-end. 

Lundi est une journée de deuil national avec un service solennel à midi à l'église Saint-Sulpice, dans le VIème arrondissement de Paris. La famille souhaite également lui rendre un hommage populaire aux Invalides, dimanche. L'hommage permettrait aux Français de se recueillir sur le cercueil de l'ancien chef de l'État. 

Un hommage particulier lui sera également rendu le week-end des 5 et 6 octobre en Corrèze, sa terre d'élection, à "la demande de la famille", a ajouté Sibeth Ndiaye à l'issue du conseil des ministres lors duquel Emmanuel Macron a une nouvelle fois rendu hommage à l'ancien chef de l'État.

Jacques Chirac sera inhumé au cimetière du Montparnasse lundi 30 septembre, auprès de sa fille Laurence. L'inhumation devrait avoir lieu dans un cadre strictement privé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants