2 min de lecture Coupe du Monde

Mondial, valeur marchande... Neymar, des enjeux bien au delà de PSG-Real

ÉCLAIRAGE - Le PSG va tout faire pour que son Brésilien soit remis pour le choc du mardi 6 mars. Mais l'entourage du joueur, ses partenaires et la sélection brésilienne n'ont pas les mêmes intérêts.

Neymar le 25 février 2018 au Parc des Princes
Neymar le 25 février 2018 au Parc des Princes Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

En mai-juin 2002, il y eu le feuilleton de "la cuisse de Zidane" en amont et durant le Mondial en Corée du Sud et au Japon. Depuis dimanche 25 février et probablement jusqu'au lundi 5 mars, veille du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Real, le pied droit de Neymar occupe le devant de l'actualité sportive.

Victime d'une "entorse" de la cheville et d'une "fissure" osseuse, l'attaquant brésilien de 26 ans est d'ores et déjà forfait pour le deuxième PSG-Marseille en quatre jours, mercredi 28 février. Sera-t-il remis pour le match du mardi 6 mars contre Madrid ? C'est LA grande question depuis sa blessure contre l'OM. Mais en réalité, l'enjeu va bien au-delà de l'affrontement contre le Real.

Son entourage, et en premier lieu son père, qui est aussi son conseiller et son agent, joue la prudence. Excessive ou non ? Les prochaines semaines le diront. Mais c'est très clair dans l'esprit de ses proches : Neymar Junior doit entamer des soins et une convalescence jusqu'à fin avril-début mai.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Neymar avec le PSG le 11 décembre 2018 à Belgrade sondage
Ligue des champions : le PSG toujours favori n°1 à la victoire selon les Français

Crainte d'une rechute et d'une blessure plus grave

L'objectif principal est d'éviter une rechute ou une blessure plus grave. Deux raisons à cela : la Coupe du monde en Russie, qui approche à grands pas (14 juin-15 juillet) ; la Fédération brésilienne pousse en ce sens - pas de prise de risque. Ensuite, l'entourage du numéro 10 parisien n'a pas intérêt non plus à voir son "joyau" touché durablement et perdre, peut-être, de sa valeur.

Ajoutez à cela l'équipementier qui le suit, ses sponsors personnels (quasiment une vingtaine). Cela fait beaucoup de monde à avoir un œil attentif sur la situation. Bien sûr, il faut aussi parler du Paris Saint-Germain qui, lui, paye Neymar trois millions d'euros par mois mais veut tout faire pour le remettre sur pied en six jours. Un espoir qui s'amenuise au fil des heures.

Les blessures de Neymar
Les blessures de Neymar Crédit : Vincent LEFAI, Sophie RAMIS / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Paris Saint-Germain Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792452004
Mondial, valeur marchande... Neymar, des enjeux bien au delà de PSG-Real
Mondial, valeur marchande... Neymar, des enjeux bien au delà de PSG-Real
ÉCLAIRAGE - Le PSG va tout faire pour que son Brésilien soit remis pour le choc du mardi 6 mars. Mais l'entourage du joueur, ses partenaires et la sélection brésilienne n'ont pas les mêmes intérêts.
https://www.rtl.fr/sport/football/mondial-coupe-du-monde-russie-valeur-marchande-neymar-des-enjeux-bien-au-dela-de-psg-real-7792452004
2018-02-28 16:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gZ9qxeT4RNgLY3nfURoCDA/330v220-2/online/image/2018/0228/7792452016_neymar-le-25-fevrier-2018-au-parc-des-princes.jpg