1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Young Boys Berne : les Monégasques gagnent encore et disputeront les barrages de la Ligue des champions
1 min de lecture

Monaco-Young Boys Berne : les Monégasques gagnent encore et disputeront les barrages de la Ligue des champions

L'AS Monaco s'est imposée à domicile lors du match retour face aux Young Boys Berne (4-0) et disputera donc les barrages pour accéder à la Ligue des champions.

Les joueurs de l'AS Monaco face à Berne, en août 2015
Les joueurs de l'AS Monaco face à Berne, en août 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Après sa large victoire initiale (3-1) à Berne, l'AS Monaco devait finir le travail à domicile pour rallier les barrages de la Ligue des champions, soit la dernière marche avant la qualification réelle pour la prestigieuse compétition. Mission accomplie pour les hommes de Leonardo Jardim qui ont parfaitement géré leur avance en première période avant de faire littéralement braquer le coffre suisse lors du deuxième acte. 

La nouvelle recrue Ivan Cavaleiro, excentré côté gauche, s'est illustré en premier d'un superbe enroulé dans le petit filet pour l'ouverture du score (1-0, 54e). Les Monégasques ont ensuite déroulé avec un but de la tête de Layvin Kurzawa (2-0, 64e) avant qu'Anthony Martial n'inscrive le but du chaos. Le jeune attaquant de la Principauté, titulaire, a dû attendre la 70e minute de jeu avant de pousser le ballon au fond des filets suite à un superbe centre de Raggi (3-0, 70). Complètement dépassés dans le jeu, les coéquipiers de Guillaume Hoarau ont même encaissé un quatrième but, le premier de la recrue phare de l'été Stefan El Shaarawy, parti de la gauche avant de repiquer dans l'axe et de déclencher une frappe sublime sous la barre du portier suisse (4-0, 77e). 

Auteurs d'une belle prestation où tous les buts ont été inscrits en seconde mi-temps, les Monégasques ont largement dominé les débats (7-1 en score cumulé sur les deux matches), et peut ainsi envisager le début de la saison en Ligue 1 sereinement avant d'entamer les barrages de la Ligue des champions qui pourraient bien leur réserver de gros morceaux comme Manchester United, Valence ou encore le Bayer Leverkusen. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 7 août prochain au siège de l'UEFA, à Nyon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/