1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Pedro se rapproche de Manchester, Valbuena de l'OL, Gradel en Premier League
2 min de lecture

Mercato : Pedro se rapproche de Manchester, Valbuena de l'OL, Gradel en Premier League

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'attaquant du FC Barcelone, Pedro, le 20 décembre 2014 au Camp Nou
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Valentin Chatelier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Barré par la concurrence de Luis Suarez et Neymar au Barça, Pedro pourrait quitter son club formateur pour aller fouler les pelouses de Premier League sous les couleurs de Manchester United. Des dirigeants catalans seraient actuellement en Angleterre pour régler les derniers détails de l'opération, rapporte L'Équipe

"Tous ceux qui veulent quitter l'équipe doivent avoir leur clause libératoire payé", indiquait Luis Enrique, l’entraîneur de Barcelone, en conférence de presse. Manchester United devra donc débourser au moins 30 millions d'euros pour s'offrir le joueur aux 89 buts en 320 matchs sous le maillot blaugrana. 

En cas de départ, l'attaquant international espagnol laissera des regrets à ses coéquipiers. À commencer par Piqué : "Je veux qu'il reste car c'est un grand joueur et un grand coéquipier", a déclaré le défenseur en conférence de presse.

Valbuena proche de l'Olympique Lyonnais

La rumeur qui annonçait son arrivée à Lyon pourrait bien se concrétiser. L'international français actuellement au Dynamo Moscou arriverait en effet en prêt pour un an avec une option d'achat obligatoire d'environ 7 millions d'euros, révèle L'Équipe

À écouter aussi

La question du salaire de Mathieu Valbuena, évalué à 275.000 euros par mois, semblait poser problème. Mais le milieu offensif profiterait du montage financier effectué entre le club russe et l'Olympique Lyonnais pour revenir en Ligue 1, championnat dans lequel il a évolué jusqu'en 2014. 

Une porte de sortie qui lui offrirait davantage de visibilité, à un an de l'Euro 2016.

Gradel officiellement arrivé à Bournemouth

Clap de fin pour l'un des feuilletons du mercato hexagonal. Après avoir manifesté à plusieurs reprises sa colère face au comportement de ses dirigeants, Max-Alain Gradel est bel et bien transféré vers le promu de Premier League, Bournemouth, pour un montant de 7 millions d'euros, relaye L’Équipe. L'attaquant ivoirien reprochait à Saint-Étienne de retarder son transfert, s'estimant même victime de racket.

L'Ivoirien connaît bien le club, ayant déjà évolué sous leurs couleurs en 2007/2008 alors qu'il n'était alors qu'en D2 anglaise. Avec 17 buts en Ligue 1 et 3 en Coupe d'Europe la saison dernière, la Premier League l'attend désormais pour un nouveau défi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte