1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Bordeaux : les Girondins renouent avec la victoire
2 min de lecture

Monaco-Bordeaux : les Girondins renouent avec la victoire

COMPTE-RENDU - Premier succès pour Ulrich Ramé à la tête des Bordelais, qui se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Monaco après 5 matches d'affilés sans victoires.

Adam Ounas, sous les couleurs des Girondins de Bordeaux
Adam Ounas, sous les couleurs des Girondins de Bordeaux
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Thomas Duplan

Surprise en ouverture de la 32e journée. Les Girondins de Bordeaux sont allés s'imposer 2-1 sur la pelouse de Monaco. C'est le premier succès de la saison pour Ulrich Ramé, qui dirigeait sa 2e rencontre à la tête des Girondins, et la première victoire du club depuis cinq matches en championnat. Monaco de son coté, n'a pas confirmé sa bonne victoire acquise à Paris lors de la précédente journée (2-0), et connait sa première défaite en Ligue 1 depuis le samedi 30 janvier et un revers à Angers (3-0). Les hommes de Leonardo Jardim peuvent voir le rival Niçois revenir à deux petits points des Monégasques, en cas de succès sur la pelouse du PSG.


Au terme d'une première période insipide, les Girondins ont ouvert la marque dans le temps additionnel juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Thomas Touré (45e+1). Les Girondins, dominés mais disciplinés, ont résisté à Monaco qui a tenu le ballon sans être dangereux. En 2e mi-temps, c'est Adam Ounas qui a doublé la mise,en trouvant le petit filet de Subasic après un corner. Le match s'est ensuite emballé dans le temps additionnel, avec d'abord un penalty de Vagner Love inscrit en deux temps, mais refusé par l'arbitre de la rencontre, Benoit Bastien. Le Brésilien a été sanctionné pour avoir marqué un temps d'arrêt. Les Monégasques ont finalement réduit la marque à la 93e minute, par l’intermédiaire de Guilbert contre son camp. Bordeaux prend provisoirement la 11e place du classement, Monaco reste 2e. 

Ligue 1-32e journée : programme et classement

Vendredi 1 avril :
Monaco-Bordeaux : 1-2

Samedi 2 avril :
17h : PSG-Nice
20h : Rennes-ReimsToulouse-Caen
Ajaccio - Saint-Étienne
Troyes-Angers
Guingamp-Montpellier
Dimanche 3 avril :
14h : Nantes-Lille
17h : Bastia-Marseille
21h : Lorient-Lyon

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Vendredi 1 avril :
Monaco-Bordeaux : 1-2

Samedi 2 avril :
PSG-Nice : 4-1
Rennes-Reims : 3-1
Toulouse-Caen : 2-0
Ajaccio - Saint-Étienne : 0-2
Troyes-Angers : 0-1
Guingamp-Montpellier : 2-2
Dimanche 3 avril :
14h : Nantes-Lille
17h : Bastia-Marseille
21h : Lorient-Lyon

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/