1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Monaco : Paris s'incline à domicile pour la première fois de la saison
2 min de lecture

PSG-Monaco : Paris s'incline à domicile pour la première fois de la saison

COMPTE-RENDU - Avec deux buts inscrits en deux minutes, les Monégasques infligent le premier revers de la saison des Parisiens à domicile (2-0).

Fabinho, buteur contre Paris
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thomas Duplan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La fête est gâchée au Parc des Princes. Paris s'est incliné à domicile contre son dauphin, l'AS Monaco, sur le score de 2-0. Invaincu dans son antre en Ligue 1 depuis le 7 mai 2014 et une défaite contre Rennes (2-1), le club de la capitale s'est fait surprendre en l'espace de trois minutes, le temps pour les Monégasques d'inscrire deux buts, par Vagner Love puis Fabinho sur penalty. 

Tout juste auréolé de son titre de champion de France lors de la 30e journée contre Troyes (9-0), les Parisiens voient donc la fête gâchée, la faute à une maladresse rare devant le but et à des Monégasques réalistes. Monaco conforte sa deuxième place, un temps menacée avec la victoire de Nice contre Ajaccio, avec 5 points d'avance sur les Aiglons et 6 sur Lyon. 

Les Parisiens affichaient pourtant un visage offensif au coup d'envoi, avec notamment la titularisation d'Angel Di Maria à la place de Blaise Matuidi. Avec une très large domination en première période, Paris n'a pas su concrétiser ses temps forts, ne cadrant que très peu ses frappes. 

Le PSG a les quarts de finale de la Ligue des champions en vue

Sans une erreur d'arbitrage qui empêchait Zlatan Ibrahimovic de marquer son 28e but de la saison pour une position de hors-jeu qui ne le concernait pas, le PSG aurait mené dès la 4e minute. Au retour des vestiaires, les hommes de Leonardo Jardim ont commencé à sortir la tête de l'eau. C'est d'abord Vagner Love qui a ouvert le score, à la réception d'un centre parfait de Lemar (65e), avant que Fabinho ne double la mise d'une "Panenka" sur un penalty qu'il a obtenu lui-même, après une erreur de David Luiz.

À lire aussi

Dans une fin de rencontre remplie de maladresse, Paris n'aura pas réussi à faire sauter le verrou monégasque. Si le public du Parc n'aura même pas eu droit au tour d'honneur annoncé à la fin du match, il pourra bientôt se réconforter et encourager son équipe avec les quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi 6 avril. 

Ligue 1-31e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 18 mars :
Marseille-Rennes : 2-5

Samedi 19 mars :
17h : Saint-Étienne - Montpellier : 3-0
Caen-Troyes : 2-1
Lille-Toulouse : 1-0
Angers-Lorient : 5-1
Reims-Guingamp : 0-1
Lyon-Nantes : 2-0
Dimanche 12 mars :
Bordeaux-Bastia : 0-0
Nice-Ajaccio : 3-0
PSG-Monaco : 0-2

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte