La 31e journée de Ligue 1 se poursuivait avec le déplacement de Bastia sur la pelouse de Bordeaux. Ulrich Ramé, le nouvel entraîneur des Girondins qui a remplacé Willy Sagnol, a débuté avec un nul frustrant (1-1) contre les Corses. Les Bordelais ont été incapables de conserver l'avantage au score, Axel Ngando égalisant pour les Corses (1-1, 84e) deux minutes après l'ouverture du score de Diego Contento.
Avec 8 changements dans l’équipe de départ de Bordeaux par rapport à la défaite contre Toulouse lors de la précédente journée, Ulrich Ramé voulait marquer le coup. Mais ses hommes se sont montrés peu inspirés, notamment en première période, face à des Bastiais peu entreprenants. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir les deux équipes montrer du jeu. Adam Ounas puis Diego Rolan ont mis à contribution Jean-Louis Leca, le portier Corse. Bordeaux croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de Diego Contento, à 10 minutes de la fin. C'est finalement Alex Ngando qui a égalisé pour les Corses, sur un bon centre de Gael Danic. Avec ce match nul, le maintien n'est pas encore mathématiquement acquis pour les deux équipes.
Vendredi 18 mars :
Marseille-Rennes : 2-5
Samedi 19 mars :
17h : Saint-Étienne - Montpellier : 3-0
Caen-Troyes : 2-1
Lille-Toulouse : 1-0
Angers-Lorient : 5-1
Reims-Guingamp : 0-1
Lyon-Nantes : 2-0
Dimanche 12 mars :
Bordeaux-Bastia : 1-1
Nice-Ajaccio : 3-0
PSG-Monaco : 0-2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte