Lille a quasiment assuré son maintien en enchaînant une troisième victoire consécutive (1-0) face à Toulouse, qui reste englué dans a zone de relégation. Les Nordistes, pourtant pas très inspirés, l'ont emporté grâce à un but d'Amalfitano inscrit en début de rencontre. Guingamp, en gagnant 1 à 0 à Reims, a fait une bonne opération dans l'optique de sa survie dans l'élite. C'est le club champenois, désormais 18e, qui est dans une situation très délicate. Troyes, lanterne rouge, sera officiellement relégué dimanche si Ajaccio s'impose à Nice. L'ESTAC, qui menait 1 à 0, s'est finalement écroulée à Caen (2-1). Angers, après sa démonstration contre Lorient (5-1), peut lui s'estimer sauvé avec 42 points.
La 31e journée s'achèvera par le choc entre Paris et Monaco dimanche 20 mars (21h00). Les hommes de Leonardo Jardim, deuxièmes, sauront rapidement si l'équipe de Laurent Blanc a décidé de lever le pied en Ligue 1 et tentera de s'imposer sur la pelouse du champion en titre, surtout après la victoire de Lyon contre Nantes.
Vendredi 18 mars :
Marseille-Rennes : 2-5
Samedi 19 mars :
17h : Saint-Étienne - Montpellier : 3-0
Caen-Troyes : 2-1
Lille-Toulouse : 1-0
Angers-Lorient : 5-1
Reims-Guingamp : 0-1
Lyon-Nantes : 2-0
Dimanche 120 mars :
14h : Bordeaux-Bastia
17h : Nice-Ajaccio
21h : PSG-Monaco
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte