1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro : Marie Portolano, une grosse dose de foot sur M6 avant le "Meilleur pâtissier"
2 min de lecture

Euro : Marie Portolano, une grosse dose de foot sur M6 avant le "Meilleur pâtissier"

PORTRAIT - Projetée sur le devant de la scène médiatique fin mars avec la diffusion de son documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", la jeune femme de 35 ans sera aux commandes trois de rendez-vous du 11 juin au 11 juillet.

Marie Portolano au Stade de France en 2021
Marie Portolano au Stade de France en 2021
Crédit : Benjamin Decoin/M6
Gregory Fortune
Journaliste

Elle rêve de regarder un match en compagnie de Zlatan Ibrahimovic, le ferait sans doute avec une pizza et de la bière, n'oubliera jamais la finale de l'Euro 2000 France-Italie, craint particulièrement la Belgique cette année. Marie Portolano sera l'un des visages de M6 du 11 juin au 11 juillet, lors de cet Euro 2020 reporté d'un an en raison de la pandémie de coronavirus.

Projetée sur le devant de la scène médiatique fin mars avec la diffusion de son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, la jeune femme de 35 ans sera aux commandes trois rendez-vous : 100% Euro : l’avant-match, 100% Euro : l’après-match et 100% Euro : le mag. Marie Portolano formera l'équipe de M6 avec Xavier Domergue, Robert Pirès, et Carine Galli.

Née à Paris le 2 novembre 1985, celle qui décrochera plus tard une maîtrise à La Sorbonne passe une partie de son adolescence en Alsace. Elle assiste notamment à plusieurs matches de football du RC Strasbourg. La majorité atteinte, elle passe six mois en Afrique du Sud. De retour en France, elle s'oriente vers le journalisme, après avoir déjà effectué un stage au magasine de cinéma Premières.

Le "Meilleur pâtissier" après l'Euro

Si elle effectue des passages chez LCI et aux Inrockuptibles, c'est très vite dans le sport qu'on la retrouve, sur Eurosport, Orange sport, CFoot. Elle rejoint beIN Sport en 2012 puis Canal+ en 2014. Marie Portolano apparait sur le plateau du Canal football club avant de s'installer à la présentation de Jour de foot

À lire aussi

Preuve qu'elle ne souhaite pas s'enfermer dans la couverture du football, elle anime aussi une émission dédiée aux sports de combats en 2015 et devient chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon sport ! de Estelle Denis. Présente sur I-Télé durant l'Euro 2016, elle touche ensuite à la musique, notamment avec le RFM Music Show sur C8 en 2017.

En 2018, elle quitte le Canal football club pour le Canal sports club. Trois ans plus tard, en mars dernier, la maman d'un petit garçon rejoint la chaîne M6. Après l'Euro, elle présentera l'émission le Meilleur pâtissier. Mais dans l'immédiat, elle interrogera Didier Deschamps en compagnie de Nathalie Iannetta le mardi 18 mai après l'annonce de la liste des Bleus retenus pour l'Euro.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/