Le marché des transferts n'a pas encore dit son dernier mot. Il fermera officiellement ses portes jeudi 1er septembre à 23h (contre minuit les années précédentes). Si sa conclusion est proche, le mercato de l'été 2022 va encore offrir son lot de rumeurs, de discussions, de transactions et d'officialisations tardives.
Plusieurs stars de la planète football ont changé de clubs cet été. C'est le cas de Robert Lewandowski, Sadio Mané, Erling Haaland ou encore Paul Pogba. Mais le milieu de terrain français, champion du monde avec les Bleus et de retour à la Juventus Turin, a actuellement l'esprit tourné vers autre chose.
Dans ces dernières heures de mercato, de nombreux dossiers vont encore bouger. Certains sont encore chauds, voire brûlants. Ils pourraient même se réchauffer davantage dans les heures à venir.
Cristiano Ronaldo veut disputer la Ligue des champions. Problème pour le meilleur buteur dans l'histoire de la compétition, son club de Manchester United n'est pas qualifié. Le quintuple Ballon d'Or souhaite donc rejoindre un club qui va évoluer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'attaquant de 37 ans a fait part de son envie d'aller voir ailleurs.
Mais les clubs ne se bousculent pas et le Portugais aurait essuyé de nombreux refus. Et à Manchester United, la situation de Cristiano Ronaldo agacerait fortement le nouveau coach du club anglais, Erik ten Hag. Depuis le début de la saison, l'entraîneur néerlandais a déjà mis le Portugais sur le banc. Un départ de CR7 semblerait arranger les deux parties. Mais le chrono tourne... Y aura-t-il un retour au Sporting Portugal, le club de ses débuts ? La piste Marseille, elle, a été refermée par le président Pablo Longoria.
Laissé sur le banc par Christophe Galtier au profit de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas veut quitter le Paris Saint-Germain. L'ancien gardien du Real Madrid est très courtisé par le club italien de Naples. Mais les négociations au sujet des conditions coincent entre Navas et le club parisien. La situation pourrait évoluer dans les heures à venir.
D'autres joueurs, jugés comme indésirables, sont aussi susceptibles de quitter le Paris Saint-Germain. C'est le cas notamment de Mauro Icardi, de Layvin Kurzawa ou de Leandro Paredes. Ce dernier est convoité par la Juventus Turin. Dans l'autre sens, l'arrivée du milieu espagnol Fabian Ruiz doit rapidement être officialisée.
Amine Gouiri n'a plus marqué depuis le mois de janvier. Et le capitaine de l'équipe de France espoirs voudrait trouver un nouvel air. L'attaquant de Nice était d'ailleurs sur le banc lors de la défaite des siens face à Marseille (0-3). Peut-être le signe annonciateur d'un départ avant la fin du mercato.
Selon les informations du journal L'Équipe, l'ex-Lyonnais est convoité par Rennes, par la Juventus Turin ou encore par l'Olympique lyonnais. En cas de départ de Gouiri, les dirigeants niçois pourraient vouloir le remplacer par Gaëtan Laborde, attaquant au Stade rennais.
La situation de Memphis Depay au FC Barcelone n'est pas idéale. Avec la récente arrivée de Robert Lewandowski en Catalogne, l'attaquant néerlandais est assuré d'occuper un rôle secondaire au sein de l'équipe barcelonaise. Mais l'ancien joueur de l'OL ne veut pas de ce rôle.
Il veut donc rejoindre une équipe où son temps de jeu pourrait être conséquent, à quelques mois de la prochaine Coupe du monde. L'identité de sa future destination est encore loin d'être sûre. Un autre attaquant du FC Barcelone pourrait aussi faire ses valises avant le 1er septembre. Il s'agit de Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabonais est convoité par plusieurs clubs anglais.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.