2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : un prêt de Neymar à Barcelone est-il possible ?

ÉCLAIRAGE - Le futur de l'attaquant brésilien est plus que jamais incertain. Si beaucoup d'observateurs annoncent l'arrivée de Neymar en Catalogne, les négociations entre Paris et le FC Barcelone semblent des plus compliquées.

Neymar au Stade de France le 27 avril 2019
Neymar au Stade de France le 27 avril 2019 Crédit : Martin BUREAU / AFP
Noé Blouin

C'est le feuilleton de ce mercato estival. Neymar, le joueur le plus cher de l'histoire du football, voudrait absolument quitter le Paris Saint-Germain. Comme le révèlent plusieurs médias espagnols, l'entourage de la star brésilienne et le FC Barcelone feraient même le forcing auprès de Doha pour que le club francilien laisse filer son n°10 en Catalogne. 

En raison de la situation, le PSG aurait consenti à se débarrasser du joueur. Plusieurs grosses écuries européennes seraient d'ailleurs entrées en relation avec QSI, le Real Madrid, Manchester United et la Juventus auraient formulé des offres pour accueillir le brésilien. Mais ce dernier souhaiterait plus que tout retourner dans son ancien club, ne laissant pas vraiment la place à des négociations déjà compliquées.

Le FC Barcelone a, quant à lui, déjà bien entamé son mercato, avec notamment l'arrivée d'Antoine Griezmann pour 120 millions d'euros. Les Blaugranas espéreraient donc se séparer de Coutinho, annoncé, selon Eurosport et confrères, en Premier League la saison prochaine, pour libérer les fonds nécessaires à la venu de son coéquipier en Seleção.

Et ce n'est pas la seule contrainte, comme avancé par le journal catalan Sport, le prix demandé par le PSG pour Neymar serait d'au moins 180 millions, une somme conséquente qui semble refroidir le Barça. 

Les Qataris ne veulent pas brader Neymar

À lire aussi
Karim Benzema avec le Real Madrid en août 2017 Mercato
Lyon : Karim Benzema à l'OL, une idée difficilement réalisable

La solution du "prêt + option d’achat obligatoire la saison prochaine" semble donc la plus sage pour satisfaire les deux parties. Mais là encore, le bât blesse. Toujours selon Sport, les Barcelonais tenteraient de baisser au maximum le montant de la transaction pour le joueur, cherchant même a inclure le milieu de terrain croate Ivan Rakitic dans l'échange. Les Qataris, eux, ne sont pas enclins à brader leur pépite. 

Lors d'une conférence de presse à Miami, le 6 août dernier, le défenseur catalan Gerard Piqué a invité le prodige brésilien à s'exprimer publiquement sur sa situation et son désir de rejoindre les Blaugranas. "C’est un grand joueur qui connaît le vestiaire, la ville et le club. C’est une opération très compliquée et c’est lui qui doit manifester", a-t-il déclaré à propos du potentiel retour de "Ney". Une citation relayée sur le compte Twitter officiel du Barça.

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (ou un potentiel autre club), ont encore jusqu'au 2 septembre prochain, date de la fin du mercato, pour se mettre d'accord. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Neymar Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants