C'est le feuilleton de ce mercato estival. Neymar, le joueur le plus cher de l'histoire du football, voudrait absolument quitter le Paris Saint-Germain. Comme le révèlent plusieurs médias espagnols, l'entourage de la star brésilienne et le FC Barcelone feraient même le forcing auprès de Doha pour que le club francilien laisse filer son n°10 en Catalogne.
En raison de la situation, le PSG aurait consenti à se débarrasser du joueur. Plusieurs grosses écuries européennes seraient d'ailleurs entrées en relation avec QSI, le Real Madrid, Manchester United et la Juventus auraient formulé des offres pour accueillir le brésilien. Mais ce dernier souhaiterait plus que tout retourner dans son ancien club, ne laissant pas vraiment la place à des négociations déjà compliquées.
Le FC Barcelone a, quant à lui, déjà bien entamé son mercato, avec notamment l'arrivée d'Antoine Griezmann pour 120 millions d'euros. Les Blaugranas espéreraient donc se séparer de Coutinho, annoncé, selon Eurosport et confrères, en Premier League la saison prochaine, pour libérer les fonds nécessaires à la venu de son coéquipier en Seleção.
Et ce n'est pas la seule contrainte, comme avancé par le journal catalan Sport, le prix demandé par le PSG pour Neymar serait d'au moins 180 millions, une somme conséquente qui semble refroidir le Barça.
La solution du "prêt + option d’achat obligatoire la saison prochaine" semble donc la plus sage pour satisfaire les deux parties. Mais là encore, le bât blesse. Toujours selon Sport, les Barcelonais tenteraient de baisser au maximum le montant de la transaction pour le joueur, cherchant même a inclure le milieu de terrain croate Ivan Rakitic dans l'échange. Les Qataris, eux, ne sont pas enclins à brader leur pépite.
Lors d'une conférence de presse à Miami, le 6 août dernier, le défenseur catalan Gerard Piqué a invité le prodige brésilien à s'exprimer publiquement sur sa situation et son désir de rejoindre les Blaugranas. "C’est un grand joueur qui connaît le vestiaire, la ville et le club. C’est une opération très compliquée et c’est lui qui doit manifester", a-t-il déclaré à propos du potentiel retour de "Ney". Une citation relayée sur le compte Twitter officiel du Barça.
Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (ou un potentiel autre club), ont encore jusqu'au 2 septembre prochain, date de la fin du mercato, pour se mettre d'accord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte