2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Leandro Paredes officiellement Parisien

LE JOURNAL DU MERCATO - À deux jours de la fin du marché hivernal des transferts, Paris a enfin présenté une recrue, le milieu argentin Leandro Paredes (24 ans), qui évoluait au Zenit Saint-Pétersbourg.

>
Mercato PSG : Leandro Paredes officiellement Parisien Crédit Image : Oli SCARFF / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Cette fois, c'est la bonne. L'Argentin Leandro Paredes s'est engagé mardi 29 janvier pour quatre ans et demi au Paris Saint-Germain : voilà le milieu de terrain  tant recherché depuis des mois et un rayon de soleil dans un club refroidi par la blessure de Neymar. À deux semaines du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United - le mardi 12 février à Old Trafford - c'était une nécessité pour Paris

"Leandro porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques, s'est félicité le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain". Passé par l'AS Rome, Paredes, 24 ans, a été recruté pour 47 millions d'euros au Zénith Saint-Pétersbourg, selon plusieurs sources.

Entre l'entorse à la cheville gauche de Marco Verratti, la brouille du club avec le milieu Adrien Rabiot, la disparition des radars de Lassana Diarra et les dépannages plus ou moins convaincants de Marquinhos, Dani Alves et Julian Draxler, il manquait un milieu, poste clé. L'état major qatari devait aussi absolument envoyer des ondes positives dans son environnement : Frenkie de Jong, pépite de l'Ajax pistée par Paris, a finalement choisi de rejoindre le Barça l'été prochain.

À lire aussi
Konstantinos Mitroglou avec Marseille le 15 octobre 2017 Olympique de Marseille
Mercato OM : Mitroglou officiellement prêté à Galatasaray

Bouffée d'air frais

Le ciel parisien s'est donc aussi singulièrement assombri avec la blessure de Neymar. Le numéro 10 de la Seleçao a été touché au pied droit, à l'endroit même où il avait été opéré la saison dernière, avec plusieurs mois d'absence à la clé... L'encadrement médical du club n'a pas encore délivré son diagnostic et le feuilleton va tenir en haleine la planète football, comme l'année dernière. Mais le pire est redouté.


La communication autour de la venue de Paredes va offrir une bouffée d'air frais. Tout le monde s'accorde sur son gros bagage technique."Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j'ai aujourd'hui cette fantastique opportunité, non seulement de découvrir un nouveau football, mais surtout l'un des maillots les plus prestigieux du monde", expose Paredes sur les réseaux sociaux du PSG, où il pose avec le maillot numéro 8.

Présenté à ses débuts comme un futur Riquelme

Formé à Boca Juniors - avant de rejoindre le championnat italien (AS Rome et prêt à Empoli) puis russe - il était présenté à ses débuts comme un futur Riquelme. Après avoir réussi à s'adapter au football du vieux continent à Empoli, Paredes est rentré dans la rotation à l'AS Rome lors de la saison 2016-2017, juste derrière les habituels titulaires De Rossi, Strootman et Nainggolan, dès que l'un des trois avait besoin de souffler.

Les suiveurs du Calcio ont noté sa qualité de passe, son alternance dans le jeu court ou long ou sa capacité à se dégager avec le ballon, dans un profil plus proche de Verratti ou de l'ancien cadre parisien Thiago Motta dont il reprend d'ailleurs le numéro de maillot, que d'une sentinelle pure très puissante et ratisseuse de ballons. En Russie, Paredes passe pour l'un des meilleurs joueurs du championnat, avec pour principal défaut une indiscipline chronique, comme l'illustrent ses 7 cartons jaunes et 1 rouge en 15 matchs de championnat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796374289
Mercato PSG : Leandro Paredes officiellement Parisien
Mercato PSG : Leandro Paredes officiellement Parisien
LE JOURNAL DU MERCATO - À deux jours de la fin du marché hivernal des transferts, Paris a enfin présenté une recrue, le milieu argentin Leandro Paredes (24 ans), qui évoluait au Zenit Saint-Pétersbourg.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-leandro-paredes-officiellement-parisien-7796374289
2019-01-29 11:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mMtGRUXyU_SAewPD5u8OGQ/330v220-2/online/image/2019/0124/7796326464_l-argentin-leandro-pardes-en-selection-le-23-mars-2018.jpg