Hasard ou coïncidence ? À la veille d'un PSG-Liverpool que Paris doit impérativement gagner pour rester maître de son destin en Ligue des champions lors de la dernière journée de la phase de poules, L'Équipe de mardi 27 novembre consacre sa une à une prétendue "Opération Fabinho" que le club parisien souhaiterait (re)mettre en place.
Transféré l'été dernier de Monaco à Liverpool, le milieu de terrain brésilien de 25 ans serait dans le viseur des dirigeants parisiens en vue du prochain mercato de janvier. Il l'était déjà lors de l'été 2017 mais le club de la Principauté avait opposé son veto. Il l'était encore lors du dernier marché des transferts estival mais le club anglais était passé devant le PSG en alignant 50 millions d'euros.
Une telle somme laissait présager d'une place de titulaire inamovible chez les Reds pour Fabio Henrique Tavares, son nom de baptême. Le coach allemand du vice-champion d'Europe en a décidé autrement jusqu'à présent : seulement 5 apparitions en championnat et 105 minutes disputées en Ligue des champions sur 360 possibles. Ce statut de remplaçant ouvre en effet la porte à un départ dès cet hiver vers la capitale française.
Toujours pressé par le fair-play financier de l'UEFA, Paris pourrait tenter de négocier un prêt avec option d'achat l'été prochain... à condition de se qualifier pour les 8es de finale de la grande compétition européenne. Dans le cas contraire, l'idée serait de terminer la saison avec l'effectif actuel et de travailler sur un autre dossier pour juillet : celui de l'international néerlandais Frenkie De Jong.
Très en vue lors du dernier Pays-Bas - France, le jeune milieu de l'Ajax Amsterdam (21 ans) ne manque toutefois pas de prétendants, à commencer par le FC Barcelone. Des contacts auraient déjà été établis avec les représentants du gaucher d'1,80 m. Cette saison, l'Ajax dispute aussi la Ligue des champions. À deux journées de la fin, le champion des Pays-Bas occupe la 2e place du groupe E avec 8 points contre 8 pour le Bayern Munich, 4 pour Benfica et 0 pour l'AEK Athènes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte