2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Fabinho cet hiver ou Frenkie De Jong l'été prochain ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le feuilleton de la venue d'un milieu de terrain à Paris revient sur le devant de la scène, mardi 27 novembre.

Fabinho avec Liverpool le 24 octobre 2018
Fabinho avec Liverpool le 24 octobre 2018 Crédit : Paul Greenwood/BPI/REX/Shutterstock/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Hasard ou coïncidence ? À la veille d'un PSG-Liverpool que Paris doit impérativement gagner pour rester maître de son destin en Ligue des champions lors de la dernière journée de la phase de poules, L'Équipe de mardi 27 novembre consacre sa une à une prétendue "Opération Fabinho" que le club parisien souhaiterait (re)mettre en place.

Transféré l'été dernier de Monaco à Liverpool, le milieu de terrain brésilien de 25 ans serait dans le viseur des dirigeants parisiens en vue du prochain mercato de janvier. Il l'était déjà lors de l'été 2017 mais le club de la Principauté avait opposé son veto. Il l'était encore lors du dernier marché des transferts estival mais le club anglais était passé devant le PSG en alignant 50 millions d'euros.

Une telle somme laissait présager d'une place de titulaire inamovible chez les Reds pour Fabio Henrique Tavares, son nom de baptême. Le coach allemand du vice-champion d'Europe en a décidé autrement jusqu'à présent : seulement 5 apparitions en championnat et 105 minutes disputées en Ligue des champions sur 360 possibles. Ce statut de remplaçant ouvre en effet la porte à un départ dès cet hiver vers la capitale française.

À lire aussi
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du Milan AC le 6 mai 2012 Mercato
Mercato : Zlatan Ibrahimovic ne retournera pas au Milan AC

Prêt avec option d'achat ?

Toujours pressé par le fair-play financier de l'UEFA, Paris pourrait tenter de négocier un prêt avec option d'achat l'été prochain... à condition de se qualifier pour les 8es de finale de la grande compétition européenne. Dans le cas contraire, l'idée serait de terminer la saison avec l'effectif actuel et de travailler sur un autre dossier pour juillet : celui de l'international néerlandais Frenkie De Jong. 

Très en vue lors du dernier Pays-Bas - France, le jeune milieu de l'Ajax Amsterdam (21 ans) ne manque toutefois pas de prétendants, à commencer par le FC Barcelone. Des contacts auraient déjà été établis avec les représentants du gaucher d'1,80 m. Cette saison, l'Ajax dispute aussi la Ligue des champions. À deux journées de la fin, le champion des Pays-Bas occupe la 2e place du groupe E avec 8 points contre 8 pour le Bayern Munich, 4 pour Benfica et 0 pour l'AEK Athènes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795721977
Mercato PSG : Fabinho cet hiver ou Frenkie De Jong l'été prochain ?
Mercato PSG : Fabinho cet hiver ou Frenkie De Jong l'été prochain ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Le feuilleton de la venue d'un milieu de terrain à Paris revient sur le devant de la scène, mardi 27 novembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-fabinho-cet-hiver-ou-frenkie-de-jong-l-ete-prochain-7795721977
2018-11-27 11:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1Lr3uNWyFqc9PPWw8k2lgQ/330v220-2/online/image/2018/1127/7795722020_fabinho-avec-liverpool-le-24-octobre-2018.jpg