2 min de lecture Mercato

Mercato OM : un international brésilien convoité, Ocampos voudrait rester

LE JOURNAL DU MERCATO - Luiz Gustavo aurait été contacté par la direction du club. L'Argentin est revenu de prêt et ne semble plus vouloir quitter le sud de la France.

Luiz Gustavo lors de Brésil Cameroun, le jeudi 23 2014
Luiz Gustavo lors de Brésil Cameroun, le jeudi 23 2014 Crédit : AFP/A.Dennis
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Lors du mercato hivernal 2016-2017, l'OGC Nice avait approché Luiz Gustavo pour espérer en faire son milieu de terrain. Il s'agit, cette fois-ci, de l'Olympique de Marseille. Rudi Garcia, selon L'Équipe, chercherait à attirer un joueur de talent par ligne. Pour son entrejeu, il pourrait donc bien s'agir du gaucher de 29 ans.

Le joueur de VfL Wolfsburg (championnat d'Allemagne) aurait échangé avec Dante, son compatriote défenseur de Nice. Ce dernier lui aurait vanté la douceur de vie dans le sud-est de la France et le bon niveau de la Ligue 1. L'international brésilien est un milieu défensif d'expérience qui évolue en Europe depuis 2007. Il est sous contrat, avec les Loups, jusqu'en 2018 et était arrivé du Bayern Munich, en 2013, pour 16 millions d'euros. À une petite année de la fin de son bail, Luiz Gustavo devrait coûter bien moins chère aux dirigeants de l'Olympique de Marseille.

"Rester à Marseille et faire une bonne saison"

L'OM réalise un stage de préparation en Suisse. Ce samedi 1er juillet 2017, il a dominé Martigny, équipe de 4e division suisse, sur le score de 2-0. Doria a marqué de la tête, la seconde réalisation fut l'oeuvre d'un adversaire, contre son camp. Lucas Ocampos a touché la barre mais s'est surtout exprimé sur ses ambitions olympiennes.

Il est arrivé à l'OM, en provenance de Monaco, contre un chèque de 13 millions d'euros et pour une première saison mitigée (25 matches quatre buts, une passe décisive). Marseille l'a alors prêté, deux fois, au Genoa et à l'A.C. Milan. Ces prêts sont désormais terminés et l'Argentin (22 ans) est revenu dans l'équipe de Rudi Gracia. Il souhaite s'y imposer : "Mon état d’esprit est de rester à Marseille et de faire une bonne saison", peut-on lire dans les colonnes de L'Équipe.

À lire aussi
David Beckham, Blaise Matuidi et Lucas Moura à Paris le 13 mai 2013 Blaise Matuidi
Mercato : Matuidi sur le point de rejoindre Beckham à Miami en MLS

Le site La Provence : "Je suis content de revenir à l'OM. Je vais travailler. J'ai beaucoup bossé en Italie, ma confiance a grandi. Ça m'a fait une bonne expérience, j'ai joué davantage au Genoa qu'à Milan."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Bundesliga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants