1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Olivier Giroud signe à l'AC Milan
1 min de lecture

Mercato : Olivier Giroud signe à l'AC Milan

Olivier Giroud s'est engagé ce samedi 17 juillet à l'AC Milan pour une durée de deux saisons. Passé notamment par Arsenal et Chelsea, l'attaquant français de 34 ans portera le numéro 9.

Olivier Giroud portera le numéro 9 à Milan
Olivier Giroud portera le numéro 9 à Milan
Crédit : Capture d'écran twitter officiel de l'AC Milan
Romain Giraud & AFP

L'AC Milan a officialisé ce samedi 17 juillet l'arrivée de l'attaquant français Olivier Giroud, en provenance de Chelsea, pour une durée de deux saisons. Le champion du monde 2018, et meilleur buteur en activité de l'histoire de l'équipe de France, revêtira le numéro 9, précise le club rossonero dans un communiqué.

Après avoir rejoint Arsenal et la Premier League à l'été 2012, puis Chelsea en janvier 2018 où il a remporté la dernière Ligue des champions en mai dernier, Olivier Giroud va donc découvrir un nouveau championnat à 34 ans. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais il est estimé à un million d'euros selon RMC Sport. Il va désormais côtoyer en attaque un autre vétéran de renom, Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, à côté duquel il devra imposer son mental d'acier, forgé par un parcours sinueux mais heureux.

"Je commence un nouveau voyage avec le cœur léger et joyeux", avait-il tweeté ce vendredi 16 juillet, en anglais, en annonçant aux supporters son départ de Chelsea où il n'entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel. Le natif de Chambéry est en effet en quête de temps de jeu afin de disputer la coupe du monde 2022 au Qatar avec l'équipe de France, au moment où la concurrence en attaque n'a jamais été aussi féroce sous le maillot bleu. Le retour de Karim Benzema pour l'Euro 2021 avait d'ailleurs propulsé ce dernier sur le banc de touche. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/