1 min de lecture Mercato

Mercato OL : Juve, Real, PSG, City... Tanguy Ndombele affole l'Europe

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu international français de 22 ans va probablement quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Il pourrait rapporter entre 70 et 100 millions d'euros au club du président Aulas.

Tanguy Ndombele, face au PSG de Kylian Mbappé, le 17 septembre 2018
Tanguy Ndombele, face au PSG de Kylian Mbappé, le 17 septembre 2018 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Maxime Desvallées
Journaliste

Un joueur pour trois clubs, voire quatre. La destination estivale du milieu de Tanguy Ndombele est incertaine. La Juventus Turin et le Real Madrid sont sur le coup, à en croire la presse transalpine et ibérique. Mais Manchester City et le PSG sont loin d'avoir renoncer à attirer le milieu de 22 ans.

Alors que le président de Lyon Jean-Michel Aulas a estimé le prix du joueur acheté à Amiens pour 8 millions d'euros l'été dernier à 100 millions d'euros un an plus tard, le Real aurait fait une proposition comprise entre 70 et 80 millions d'euros, selon le journal espagnol AS. Une somme que le club rhodanien serait finalement prêt à accepter.

La Juventus Turin est également intéressée par le profil du néo-international français. Or Jean Michel Aulas assure dans le journal italien Tuttosport : "Andrea Agnelli (président de la Juve, ndlr) est exceptionnel. À offre égale, mon as ira à la Juve". La partie de poker est lancée.

Un salaire de 3,5 millions à Manchester City

Ndombele a aussi tapé dans l’œil de Pep Guardiola, lorsque Lyon et Manchester City se sont rencontrés en phase de poules de Ligue des champions (victoire de Lyon à Mancherster 1-2 le 19 septembre 2018, 2-2 au retour le 27 novembre). Le club anglais aurait lui aussi fait une offre à l'OL de l'ordre de 70 millions d'euros, avec un salaire de 3,5 millions d'euros par an, soit un million de plus que son salaire actuel. 

À lire aussi
Après avoir été sifflé, Neymar offre la victoire au PSG Paris Saint-Germain
PSG : après avoir été sifflé, Neymar délivre le club avec un but sublime

Enfin, en mars dernier, le Paris Saint-Germain avait fait de Tanguy Ndombele l'une de ses priorités. Cependant, le club de la capitale se rapproche de plus en plus du Brésilien de Naples Allan. Difficile de penser, à cause du fair-play financier, que le PSG puisse faire venir le Lyonnais en plus du Napolitain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants