2 min de lecture Mercato

Mercato : Nice songerait à Imbula, Balotelli ou un Argentin en attaque ?

LE JOURNAL DU MERCATO - L'ancien Marseillais pourrait être le 4e milieu de terrain recruté par le GYM. Luciano Vietto serait une piste de remplacement si l’Italien ne reste pas.

Giannelli Imbula sous le maillot des Espoirs français, le 10 octobre 2014
Giannelli Imbula sous le maillot des Espoirs français, le 10 octobre 2014 Crédit : Jean-François Monier / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Nul ne sait avec combien de milieux de terrain Lucien Favre compte faire évoluer son équipe la saison prochaine mais, quoi qu'il arrive, il aura l'embarras du choix. Jean-Michaël Seri n'est pas encore parti, Wylan Cyprien, Vincent Koziello, Valentin Eysseric, Rémi Walter, Arnaud Lusamba devraient rester, trois milieux ont déjà été recrutés (Makengo, Tameze et Lees-Melou), et voilà que les dirigeants niçois songent à un nouveau joueur à ce poste. Giannelli Imbula, ancien Marseillais et aujourd'hui pensionnaire de Stoke City (Premier League), aurait été approché par l'OGC Nice pour un prêt.

Selon L'Équipe, le gaucher s'est vu proposer un contrat d'un an, en prêt, assorti d'une prise en charge partielle du salaire. Imbula sort d'une saison compliquée, en Angleterre, où il n'a été titularisé qu'à neuf reprises. Il n'a ni marqué, ni délivré la moindre passe décisive. Si l'affaire se conclut favorablement, Imbula serait donc le 7e milieu de l'effectif niçois.

Raiola a rencontre Rivère à Moncao

Sur le front de l'attaque, les profils sont moins nombreux puisque seuls Alassane Pléa et Mickaël Le Bihan aspirent à un temps de jeu important. Mario Balotelli faisait partie de cette liste jusqu'au début du mois de juin et pourrait le redevenir très prochainement. Mino Raiola, agent de l'international transalpin, et Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice, auraient été aperçus dans un restaurant de la principauté de Monaco.

À lire aussi
Antoine Griezmann à Madrid, le 16 mai 2019 Mercato
Antoine Griezmann : pourquoi l'Atlético dénonce son transfert au Barça

Balotelli ne serait pas insensible à un retour à l'Allianz Riviera et l'équation financière semble moins complexe. Le joueur est libre et ne coûterait aucun sous au club. Quant au salaire (450.000 euros par mois), il pourrait être financé par l'importante somme d'argent que va récupérer Nice à la suite du transfert prévu de Jean-Michaël Séri.

En cas d'échec des négociations, Nice se tournerait donc vers Luciano Vietto. Prêté au FC Séville la saison dernière (31 matchs, dix buts et cinq passes décisives) cet attaquant argentin de 23 ans appartient à l’Atlético de Madrid. Le Gym n’est cependant pas le seul club sur sa piste puisque Valence et Villarreal sont également intéressés selon Marca.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato OGC Nice Mario Balotelli
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789008044
Mercato : Nice songerait à Imbula, Balotelli ou un Argentin en attaque ?
Mercato : Nice songerait à Imbula, Balotelli ou un Argentin en attaque ?
LE JOURNAL DU MERCATO - L'ancien Marseillais pourrait être le 4e milieu de terrain recruté par le GYM. Luciano Vietto serait une piste de remplacement si l’Italien ne reste pas.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-nice-songerait-a-imbula-balotelli-ou-un-argentin-en-attaque-7789008044
2017-06-17 19:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JKvSqbscdnRJtP8RDZwJ0A/330v220-2/online/image/2015/1006/7779986431_giannelli-imbula-sous-le-maillot-des-espoirs-francais-le-10-octobre-2014.jpg