Coup de théâtre ! Après l'élimination surprise de la Belgique face au Pays de Galles (1-3), le joueur de Bruges a fait part de son incertitude quant à un possible départ au Paris Saint-Germain. Les doutes concernant son temps de jeu, due à la forte concurrence avec Serge Aurier, auraient refroidi les envies du Belge suivi par de nombreux clubs.
"Je n’ai pas encore fait mon choix, sept clubs sont sur les rangs. Le PSG, c’est un club d’une autre planète, c’est le Barça, c’est le Real, c’est City. J’ai plus d’assurance de temps de jeu dans d’autres clubs. J’hésite… Donc, pour les chances de Paris, je dirais 30 %. (...) Unai Emery veut que je vienne à Paris mais Serge Aurier est pour l’instant indéboulonnable." L'avenir de Thomas Meunier devrait s'éclaircir dans les jours à venir, au PSG ou pas...
L'Olympique Lyonnais a trouvé le remplaçant de Samuel Umtiti. Le défenseur argentin de River Plate Emanuel Mammana est arrivé en France pour signer son contrat avec les Gones. Le jeune espoir de 20 ans est attendu lundi pour passer sa visite médicale avant de parapher son contrat avec l'OL. Le montant du transfert s'élèverait à 10 millions d'euros.
L'AS Monaco pourrait perdre gros lors de ce mercato en se séparant de Joao Moutinho. Selon le quotidien portugais A Bola, le meneur de jeu pourrait retourner au FC Porto et le transfert serait quasiment conclu. En avril dernier, Moutinho avait déjà annoncé au même journal qu'un retour à Porto faisait parti de son plan de carrière. "Je ne suis au courant de rien, je suis bien ici, à Monaco, mais j’espère pouvoir revenir un jour au FC Porto. Je l’ai toujours dit. On verra." Le joueur de 29 ans sous contrat jusqu'en 2018 avec l'AS Monaco devrait attendre la fin de l'Euro avec le Portugal pour confirmer son départ. Aucun chiffre concernant le montant du transfert n'a fuité.
S'il y a un Français qui attire les regards lors de cet Euro 2016 c'est bien Dimitri Payet. Le meneur de jeu, décisif avec l'équipe de France, suscite les convoitises des plus grands. L'Inter Milan et le Real Madrid se seraient renseignés sur le profil du joueur. Le président intériste en personne, Massimo Moratti, a fait part de son envie de voir le Français rejoindre son club. "En tant que fan, j’adorerais voir Payet avec le maillot de l’Inter. Mais les grands champions sont souvent insaisissables."
Mais le joueur de West Ham ne devrait pas quitter le club londonien comme l'indique son agent Jacques-Olivier Auguste. "Dimitri a un très bon contrat avec West Ham alors je ne le vois pas partir. Il est heureux à Londres." Le contrat de Dimitri Payet court jusqu'en 2021.
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Henrikh Mkhitaryan quitte le Borussia Dortmund. Le vice champion d'Allemagne a annoncé samedi 2 juillet avoir décidé de laisser son joueur rejoindre Manchester United. En fin de contrat en juin 2017, l'international arménien a refusé de prolonger son contrat avec le club de la Ruhr le poussant à le vendre cet été pour ne pas le voir partir gratuitement l'an prochain et reproduire un cas Robert Lewandowski.
Henrikh Mkhitaryan sort d'une saison réussie avec 23 buts et 26 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est la troisième recrue de l'ère José Mourinho, après le défenseur Eric Bailly et surtout Zlatan Ibrahimovic. La durée du contrat et le montant du transfert ne sont pas encore connus. Le mercato bat son plein dans le nord de l'Angleterre et il est très certainement loin d'être terminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte