3 min de lecture Mercato

Mercato : Meunier "à 30%" au PSG, Payet prêt à rester à West Ham

LE JOURNAL DU MERCATO - Le latéral belge n'est plus si sûr de rejoindre le Paris Saint-Germain. Joao Moutinho pourrait quitter Monaco tandis que Dimitri Payet se sent bien à West Ham.

Thomas Meunier, international belge à l'Euro, le 1er juillet 2016
Thomas Meunier, international belge à l'Euro, le 1er juillet 2016 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Lyèce Imchal et Sébastien Martins

Coup de théâtre ! Après l'élimination surprise de la Belgique face au Pays de Galles (1-3), le joueur de Bruges a fait part de son incertitude quant à un possible départ au Paris Saint-Germain. Les doutes concernant son temps de jeu, due à la forte concurrence avec Serge Aurier, auraient refroidi les envies du Belge suivi par de nombreux clubs.

"Je n’ai pas encore fait mon choix, sept clubs sont sur les rangs. Le PSG, c’est un club d’une autre planète, c’est le Barça, c’est le Real, c’est City. J’ai plus d’assurance de temps de jeu dans d’autres clubs. J’hésite… Donc, pour les chances de Paris, je dirais 30 %. (...) Unai Emery veut que je vienne à Paris mais Serge Aurier est pour l’instant indéboulonnable." L'avenir de Thomas Meunier devrait s'éclaircir dans les jours à venir, au PSG ou pas...

Une pépite argentine à l'OL

L'Olympique Lyonnais a trouvé le remplaçant de Samuel Umtiti. Le défenseur argentin de River Plate Emanuel Mammana est arrivé en France pour signer son contrat avec les Gones. Le jeune espoir de 20 ans est attendu lundi pour passer sa visite médicale avant de parapher son contrat avec l'OL. Le montant du transfert s'élèverait à 10 millions d'euros.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Rumbo a Francia con @gastongonzalez10 ¿¿

Une photo publiée par Emanuel Mammana (@emanuel_mammana24) le

Retour aux sources pour Moutinho ?

L'AS Monaco pourrait perdre gros lors de ce mercato en se séparant de Joao Moutinho. Selon le quotidien portugais A Bola, le meneur de jeu pourrait retourner au FC Porto et le transfert serait quasiment conclu. En avril dernier, Moutinho avait déjà annoncé au même journal qu'un retour à Porto faisait parti de son plan de carrière. "Je ne suis au courant de rien, je suis bien ici, à Monaco, mais j’espère pouvoir revenir un jour au FC Porto. Je l’ai toujours dit. On verra." Le joueur de 29 ans sous contrat jusqu'en 2018 avec l'AS Monaco devrait attendre la fin de l'Euro avec le Portugal pour confirmer son départ. Aucun chiffre concernant le montant du transfert n'a fuité.

Payet "heureux" à Londres

S'il y a un Français qui attire les regards lors de cet Euro 2016 c'est bien Dimitri Payet. Le meneur de jeu, décisif avec l'équipe de France, suscite les convoitises des plus grands. L'Inter Milan et le Real Madrid se seraient renseignés sur le profil du joueur. Le président intériste en personne, Massimo Moratti, a fait part de son envie de voir le Français rejoindre son club. "En tant que fan, j’adorerais voir Payet avec le maillot de l’Inter. Mais les grands champions sont souvent insaisissables."

Mais le joueur de West Ham ne devrait pas quitter le club londonien comme l'indique son agent Jacques-Olivier Auguste. "Dimitri a un très bon contrat avec West Ham alors je ne le vois pas partir. Il est heureux à Londres." Le contrat de Dimitri Payet court jusqu'en 2021.

Mkhitaryan à Manchester United

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Henrikh Mkhitaryan quitte le Borussia Dortmund. Le vice champion d'Allemagne a annoncé samedi 2 juillet avoir décidé de laisser son joueur rejoindre Manchester United. En fin de contrat en juin 2017, l'international arménien a refusé de prolonger son contrat avec le club de la Ruhr le poussant à le vendre cet été pour ne pas le voir partir gratuitement l'an prochain et reproduire un cas Robert Lewandowski. 

Henrikh Mkhitaryan sort d'une saison réussie avec 23 buts et 26 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est la troisième recrue de l'ère José Mourinho, après le défenseur Eric Bailly et surtout Zlatan Ibrahimovic. La durée du contrat et le montant du transfert ne sont pas encore connus. Le mercato bat son plein dans le nord de l'Angleterre et il est très certainement loin d'être terminé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783937813
Mercato : Meunier "à 30%" au PSG, Payet prêt à rester à West Ham
Mercato : Meunier "à 30%" au PSG, Payet prêt à rester à West Ham
LE JOURNAL DU MERCATO - Le latéral belge n'est plus si sûr de rejoindre le Paris Saint-Germain. Joao Moutinho pourrait quitter Monaco tandis que Dimitri Payet se sent bien à West Ham.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-meunier-a-30-au-psg-payet-pret-a-rester-a-west-ham-7783937813
2016-07-02 13:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dAyskxhKJHoq1BWr7PN6JA/330v220-2/online/image/2016/0702/7783938518_thomas-meunier-international-belge-a-l-euro-le-1er-juillet-2016.jpg