Neymar était la priorité du PSG, qui pensait pouvoir s'attacher les services du jeune Brésilien en offrant une somme plus que généreuse de 210 millions d'euros. Le club de la capitale devra néanmoins faire autrement. La star du trio MSN (Messi, Suarez, Neymar) ne partira pas de son club. C'est en tout cas ce qu'il affirme sur son Twitter officiel : "Très heureux de continuer à vivre ce rêve avec vous".
Auteur d'une saison incroyable avec le Barça (24 buts en 34 matchs), Neymar continuera donc l'aventure avec Barcelone. La présence de ses coéquipiers brésiliens à Paris n'aura pas suffi à amener le joueur en France. Le PSG tient tout de même sa recrue phare : Hatem Ben Arfa. L'ancien Niçois à signé ce vendredi 1er juillet un contrat de deux ans et jouera donc la Ligue des Champions au prochain exercice sous les couleurs parisiennes.
Nolito, annoncé depuis plusieurs semaines à Manchester City a finalement passer le cap. Pep Guardiola a réussi son deuxième coup dans ce mercato estival, après la venue d'Ilkay Gündogan, en faisant venir l'international espagnol. Le montant du transfert de l'ancien joueur formé au FC Barcelone serait de 18 millions d'euros, selon Eurosport.
Lindsay Rose a également quitté Lyon et à signé pour quatre saisons au FC Lorient : "Je suis très heureux de faire mon retour au FC Lorient. C’est un club dans lequel je me suis très bien senti lors de la seconde partie de saison l’an passé. Mon objectif était de revenir chez les Merlus pour m’y inscrire dans la durée. Je vais pouvoir poursuivre ma progression au sein d’un club qui prône une identité de jeu spécifique. C’est ce que je recherchais".
Au PSG, le nombre d'extra-communautaires est atteint mais Thiago Silva est en droit d'obtenir sa nationalité française d'ici 2017 (arrivée en 2012) et pourrait libérer de la place. Gabriel Jesus, qui évolue au club brésilien de Palmeiras, est suivi de près par de grands clubs tels que le Real Madrid ou encore le Barça. Cependant, le jeune joueur de 19 ans semble avoir une préférence pour le PSG, qu'il a suivi sur son compte Instagram. Il se pourrait que l'attaquant évolue donc très prochainement en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte