Raphaël Varane change de club. Après 10 ans au Real Madrid, le défenseur français, champion du monde en 2018, rejoint les rangs de Manchester United. Le club anglais a officialisé le transfert ce samedi 14 août. Le footballeur de 28 ans a été présenté à ses nouveaux supporters, à Old Trafford, en marge de la réception de Leeds.
"L'opportunité de venir et de jouer en Premier League était quelque chose que je ne pouvais pas refuser", a indiqué Raphaël Varane dans un communiqué publié sur le site de son nouveau club. Il est désormais lié à Manchester United, pour une durée de quatre ans. Selon la presse britannique, son transfert avoisinerait les 40 millions d'euros, hors bonus.
À Manchester United, le défenseur français est bien décidé à venir garnir un peu plus son palmarès. En Espagne, il a déjà remporté quatre Ligues des champions et trois Championnats avec le club merengue. "Il a gagné tout ce qu'il y a à gagner mais je sais qu'il est toujours déterminé à réussir. J'ai hâte de l'accueillir dans l'équipe", a réagi, de son côté, son nouvel entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer.
Du côté des Red Devils, le joueur formé au RC Lens retrouve de deux ses coéquipiers en Équipe de France, le milieu de terrain Paul Pogba et l'attaquant Anthony Martial. Raphaël Varane pourrait jouer la première fois sous le maillot de Manchester Unted lors de la deuxième journée du championnat anglais, face à Southampton, dimanche 22 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte