1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Manchester United a officialisé l'arrivée de Raphaël Varane
1 min de lecture

Mercato : Manchester United a officialisé l'arrivée de Raphaël Varane

L'annonce était attendue. Elle est faite. Le footballeur français Raphaël Varane est officiellement un joueur de Manchester United depuis ce samedi 14 août.

Raphaël Varane est l'un des meilleurs défenseurs du monde avec les Bleus et le Real Madrid
Raphaël Varane est l'un des meilleurs défenseurs du monde avec les Bleus et le Real Madrid
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Vattaire & AFP

Raphaël Varane change de club. Après 10 ans au Real Madrid, le défenseur français, champion du monde en 2018, rejoint les rangs de Manchester United. Le club anglais a officialisé le transfert ce samedi 14 août. Le footballeur de 28 ans a été présenté à ses nouveaux supporters, à Old Trafford, en marge de la réception de Leeds. 

"L'opportunité de venir et de jouer en Premier League était quelque chose que je ne pouvais pas refuser", a indiqué Raphaël Varane dans un communiqué publié sur le site de son nouveau club. Il est désormais lié à Manchester United, pour une durée de quatre ans. Selon la presse britannique, son transfert avoisinerait les 40 millions d'euros, hors bonus. 

À Manchester United, le défenseur français est bien décidé à venir garnir un peu plus son palmarès. En Espagne, il a déjà remporté quatre Ligues des champions et trois Championnats avec le club merengue. "Il a gagné tout ce qu'il y a à gagner mais je sais qu'il est toujours déterminé à réussir. J'ai hâte de l'accueillir dans l'équipe", a réagi, de son côté, son nouvel entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer.

Un premier match le 22 août ?

Du côté des Red Devils, le joueur formé au RC Lens retrouve de deux ses coéquipiers en Équipe de Francele milieu de terrain Paul Pogba et l'attaquant Anthony Martial. Raphaël Varane pourrait jouer la première fois sous le maillot de Manchester Unted lors de la deuxième journée du championnat anglais, face à Southampton, dimanche 22 août. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/