1 min de lecture

Mercato OL : le Suisse Djibril Sow pour remplacer Tanguy Ndombélé ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Selon "L'Équipe" du mardi 2 avril, les dirigeants de l'OL ne serait pas opposés à un départ de Tanguy Ndombélé cet été. Pour le remplacer, ils songeraient à un milieu suisse du nom de Djibril Sow.

Le Suisse Djibril Sow avec les Young Boys Berne le 23 octobre 2018 face à Valence

Crédit : Alain GROSCLAUDE / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une seule saison complète avec Amiens, en Ligue 2, suivie de deux sous le maillot de l'Olympique Lyonnais avant de poursuivre l’ascension, avec le PSG, Manchester City ou la Juventus Turin ? Selon des informations du journal L'Équipe, Tanguy Ndombélé semble plus proche d'un départ de l'OL cet été que d'une prolongation. 

Sous contrat jusqu'en 2022, le néo-international français (4 sélections depuis octobre dernier) pourrait permettre au club de Jean-Michel Aulas de réaliser une importante plus-value. Acheté pour 8 millions d'euros à Amiens l'été dernier après une première saison en prêt dans le Rhône, le milieu de 22 ans (1,81 m) ne cesse d'impressionner, quasiment à chaque sortie. 

Pour remplacer le natif de Longjumeau (Essonne), les dirigeants lyonnais suivent un autre joueur de 22 ans, lui aussi fraîchement appelé en sélection, le Suisse Djibril Sow. Après un passage par l'Allemagne, avec le Borussia Mönchengladbach, ce droitier d'1,84 m est revenu dans son pays natal en 2017. Il évolue aux Young Boys Berne, notamment aux côtés du Français Guillaume Hoarau, et a disputé la Ligue des champions cette saison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info