- 17m44s
1 min de lecture
Le gardien de but Alexandre Letellier
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est un retour pour le moins impromptu. À 29 ans, Alexandre Letellier vient de signer un contrat avec le PSG, dix ans après son départ. Il jouera le rôle de troisième gardien derrière et l'Espagnol Sergio Rico et le titulaire costaricien Keylor Navas.
Ces huit dernières années, le natif de Paris et ancien titi du PSG officiait dans les buts du SCO d'Angers. À l'hiver 2020, il avait cependant signé un contrat à Orléans, en Ligue 2. Alexandre Letellier a aussi joué à Troyes, ou encore Sarpsborg (Norvège).
Pour le PSG, ce transfert, bien que discret, a tout du bon coup. En effet, à 29 ans, le nouveau gardien parisien est expérimenté, arrive libre de tout contrat, et a la qualité d'être Français, un avantage non négligeable pour le club de la capitale qui doit remplir son quota de joueurs français pour les listes UEFA, comme le rappelle le journal L'Équipe.
Alors que le mercato touche à sa fin, le club de la capitale doit encore vendre pour 60 millions d'euros et surtout trouver un milieu de terrain. L'international français de Chelsea Tiémoué Bakayoko est notamment ciblé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte