1 min de lecture Paris Saint-Germain

Mercato : le gardien de but Alexandre Letellier signe au PSG

Le gardien de but d'Angers revient dans son club formateur à 29 ans. Il sera le troisième gardien après Sergio Rico et Keylor Navas.

Le gardien de but Alexandre Letellier
Le gardien de but Alexandre Letellier Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

C'est un retour pour le moins impromptu. À 29 ans, Alexandre Letellier vient de signer un contrat avec le PSG, dix ans après son départ. Il jouera le rôle de troisième gardien derrière et l'Espagnol Sergio Rico et le titulaire costaricien Keylor Navas.

Ces huit dernières années, le natif de Paris et ancien titi du PSG officiait dans les buts du SCO d'Angers. À l'hiver 2020, il avait cependant signé un contrat à Orléans, en Ligue 2. Alexandre Letellier a aussi joué à Troyes, ou encore Sarpsborg (Norvège).

Pour le PSG, ce transfert, bien que discret, a tout du bon coup. En effet, à 29 ans, le nouveau gardien parisien est expérimenté, arrive libre de tout contrat, et a la qualité d'être Français, un avantage non négligeable pour le club de la capitale qui doit remplir son quota de joueurs français pour les listes UEFA, comme le rappelle le journal L'Équipe.

Alors que le mercato touche à sa fin, le club de la capitale doit encore vendre pour 60 millions d'euros et surtout trouver un milieu de terrain. L'international français de Chelsea Tiémoué Bakayoko est notamment ciblé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain SCO Angers Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants