En Direct
1 min de lecture
Luis Suarez avec le FC Barcelone en janvier 2020
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une page qui se tourne pour le FC Barcelone. Luis Suarez, au club depuis 2014, quitte les Blaugranas pour rejoindre un concurrent direct en Liga : l'Atlético de Madrid. L'attaquant international uruguayen (33 ans, 113 sélections) est le cinquième cador du FC Barcelone à quitter le club à l'intersaison dans le cadre du vaste projet de reconstruction du FC Barcelone.
Après Arthur fin juin (Juventus), Rakitic début septembre (Séville FC), puis Vidal (Inter Milan) mardi et Nelson Semedo (Wolverhampton) mercredi, c'est donc Suarez, l'un des piliers du Barça depuis six ans, qui quitte le navire, quatre jours avant l'entrée en lice du Barça en Liga.
L'Atlético de Madrid qui récupère un avant-centre de classe mondiale. Certes, il semble moins performant que lors de ses grandes années, mais il reste toujours efficace, avec une saison 2019-2020 bouclée à 21 buts et 12 passes décisives en 36 matches pour le Barça, toutes compétitions confondues.
L'opération est parfaite pour les "Colchoneros" qui ont donc prêté Alvaro Morata mardi à la Juventus Turin pour recruter l'Uruguayen. Suarez, lui, a renoncé à sa dernière année de contrat en Catalogne pour pouvoir partir libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte