1 min de lecture Mercato

Mercato : l'Atlético de Madrid annonce l'arrivée de Luis Suarez en provenance du Barça

L'Atlético de Madrid a annoncé ce mercredi, l'arrivée de l'attaquant uruguayen Luis Suarez, qui quitte donc le FC Barcelone après 6 années au club.

Luis Suarez avec le FC Barcelone en janvier 2020
Luis Suarez avec le FC Barcelone en janvier 2020 Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

C'est une page qui se tourne pour le FC Barcelone. Luis Suarez, au club depuis 2014, quitte les Blaugranas pour rejoindre un concurrent direct en Liga : l'Atlético de Madrid. L'attaquant international uruguayen (33 ans, 113 sélections) est le cinquième cador du FC Barcelone à quitter le club à l'intersaison dans le cadre du vaste projet de reconstruction du FC Barcelone.

Après Arthur fin juin (Juventus), Rakitic début septembre (Séville FC), puis Vidal (Inter Milan) mardi et Nelson Semedo (Wolverhampton) mercredi, c'est donc Suarez, l'un des piliers du Barça depuis six ans, qui quitte le navire, quatre jours avant l'entrée en lice du Barça en Liga.

L'Atlético de Madrid qui récupère un avant-centre de classe mondiale. Certes, il semble moins performant que lors de ses grandes années, mais il reste toujours efficace, avec une saison 2019-2020 bouclée à 21 buts et 12 passes décisives en 36 matches pour le Barça, toutes compétitions confondues.

L'opération est parfaite pour les "Colchoneros" qui ont donc prêté Alvaro Morata mardi à la Juventus Turin pour recruter l'Uruguayen. Suarez, lui, a renoncé à sa dernière année de contrat en Catalogne pour pouvoir partir libre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Transferts FC Barcelone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants