1 min de lecture Mercato

Mercato : Laurent Blanc en pole pour entraîner Chelsea

LE JOURNAL DU MERCATO - L'entraîneur français de 52 ans va-t-il retrouver un banc, deux ans après sa mise à l'écart du PSG ?

Laurent Blanc avec l'ancien attaquant russe Nikita Simonyan à Moscou le 30 novembre 2017
Laurent Blanc avec l'ancien attaquant russe Nikita Simonyan à Moscou le 30 novembre 2017 Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Des Bleus aux Blues en passant par les bleus et rouges du Paris Saint-Germain ? Selon plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport et Sky Italia, Laurent Blanc serait désormais la priorité numéro 1 du club anglais de Chelsea pour le poste d'entraîneur la saison prochaine.

Le club de Roman Abramovich avait d'abord jeté son dévolu sur l'Italien Maurizio Sarri pour succéder à un autre transalpin, Antonio Conte, en poste depuis deux saisons. Mais Chelsea aurait finalement fait marche arrière en raison de la réputation sulfureuse de l'ancien coach de Naples, où vient de débarquer Carlo Ancelotti.

Champion de France avec Bordeaux en 2009 puis avec le PSG de 2014 à 2016, Laurent Blanc (52 ans) est libre de tout contrat depuis son éviction dans la capitale au terme de sa troisième saison. Ces derniers mois, il répétait qu'il n'accepterait qu'un challenge de premier plan pour revenir sur un banc. 

Chelsea, champion d'Angleterre en 2017, en présente tous les contours, même si il n'y aura pas de Ligue des champions à jouer la saison prochaine, seulement l'Europa League. Avec les Thibaut Courtois, Antonio Rudiger, Gary Cahill, N'Golo Kanté, Eden Hazard, Pedro, Olivier Giroud... Chelsea sera l'un des clubs les mieux représentés au Mondial en Russie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Laurent Blanc Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants