2 min de lecture Mercato

Mercato : l'OM serait sur le point d'engager Carlos Bacca

JOURNAL DU MERCATO - Plusieurs médias indiquent que le Colombien signera à Marseille dans les tous prochains jours.

Carlos Bacca sous les couleurs du Milan AC
Carlos Bacca sous les couleurs du Milan AC Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Petit à petit l'OM commence à se construire une équipe qui pourrait inquiéter le beau linge de la Ligue 1. Avec un mercato peu dispendieux et des renforts ciblés et expérimentés, les Marseillais présenteront un visage prometteur avant le début des compétitions officielles. Et si un défenseur central est sans doute encore recherché pour faire la paire avec Adil Rami, c'est bien un avant-centre pur que chasse le staff olympien. 

Alors que le nom d'Olivier Giroud est (était ?) le gros coup espéré, il semblerait que ce soit une piste sud-américaine qui finira par aboutir. En effet, Le Parisien annonce ce dimanche 23 juillet que l'OM devrait accueillir dans les prochains jours le Colombien du Milan AC Carlos Bacca. Ce serait l'aboutissement de l'une des pistes les plus évoquées pour venir garnir un poste essentiel et légendaire sous les couleurs phocéennes. 

Un bon coup pour les recruteurs

Le quotidien ainsi que des médias italiens indiquent que l'affaire pourrait se conclure autour de 15 millions d'euros. Une somme plutôt raisonnable pour un buteur de calibre plus qu'honnête. Par ailleurs, Vincenzo Montella, entraîneur du Milan AC, a confirmé que le joueur avait un bon de sortie à la veille de constituer son groupe pour le dernier match amical en préparation au 3e tour préliminaire de Ligue Europa. "Je n'ai pas conservé Carlos Bacca dans le groupe car il ne sera pas dans l'équipe jeudi. Mon choix est justifié par rapport à son futur". Ainsi, le joueur sera qualifié pour jouer la Coupe d'Europe avec son prochain club. L'OM affrontera Ostende le 25 juillet en match aller et le 3 août en match retour. 

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Après avoir vu Bafétimbi Gomis mettre 20 buts dans une équipe bancale la saison passée, les fans de l'OM pourrait bien voir son successeur jouer les serial buteur dans un effectif bien plus équilibré et mieux fourni. Épaulé par Valère Germain, excellent en préparation, avec Thauvin et Payet sur les côtés et le trident Sanson-Lopez-Gustavo au milieu, l'attaquant colombien devrait se régaler s'il signe à Marseille. Auteur de 14 et 20 buts au FC Séville puis 18 et 13 buts dans un Milan moyen, lors des 4 dernières saisons, Carlos Bacca, âgé de 30 ans, pourrait bien être le bon coup qui fera trembler les défenses et les filets de la Ligue 1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789458121
Mercato : l'OM serait sur le point d'engager Carlos Bacca
Mercato : l'OM serait sur le point d'engager Carlos Bacca
JOURNAL DU MERCATO - Plusieurs médias indiquent que le Colombien signera à Marseille dans les tous prochains jours.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-l-om-serait-sur-le-point-d-engager-carlos-bacca-7789458121
2017-07-23 13:31:30
https://cdn-media.rtl.fr/cache/V-5qs_BXYvKsFEsiUCCj2Q/330v220-2/online/image/2017/0723/7789458393_carlos-bacca-sous-les-couleurs-du-milan-ac.jpg